Publicité

À Strasbourg, l’homme qui a jeté son chien par la fenêtre condamné à de la prison ferme

Homme menotté dog-angry

Justice

© Shutterstock Brian A Jackson

Le 30 janvier dernier, le petit chien Moka a été jeté par la fenêtre par son propriétaire. L’homme vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Le tribunal correctionnel de Strasbourg l’a condamné à huit mois de prison ferme suivis de quatre mois de sursis probatoire avec obligation de soins. Il a également interdiction de détenir un animal domestique à vie. 

7 associations se sont constituées parties civiles

Un homme de 39 ans était accusé d’avoir jeté son chien du 5e étage d’un appartement de Strasbourg. C’est une passante qui avait donné l’alerte dans le quartier du Neuhof.

Interpellé, l’homme affichait un taux d’alcoolémie de 1,8g par litre de sang. Lors du procès en comparution immédiate, ce ne sont pas moins de sept associations de protection des animaux qui se sont constituées parties civiles. 

À l’audience, les associations ont notamment rappelé que Moka, qui souffrait de fractures aux pattes arrière et de lésions internes sévères, avait dû être euthanasié. 

Le chien a agonisé pendant 1 heure

Le prévenu a nié avoir voulu jeter son chien par la fenêtre. Cet ancien SDF a expliqué que son animal avait fait une chute accidentelle. Il aurait voulu éloigner une boîte de pâté de foie convoitée par l'animal en la plaçant sur la fenêtre.

Ce dernier aurait réussi à sauter pour atteindre et le rebord et serait tombé. Sur place, les enquêteurs n’auraient jamais retrouvé cette boîte de pâté. 

Le pauvre toutou serait resté une heure agonisant devant l’immeuble avant que la voisine ne donne l’alerte. 

À lire aussi : Un carton abandonné en pleine forêt attire son regard : son geste va sauver plus d'une vie (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter