Ce dimanche 29 janvier, un chien nommé Beethoven a été gravement blessé suite au tir d'un chasseur dans une propriété privée située dans l'Hérault.
L'animal était tranquillement dans le jardin de son propriétaire lorsqu'un chasseur a ouvert le feu en sa direction, pour des raisons qui restent indéterminées.
Une zone interdite à la chasse
Le chasseur a utilisé son arme sur la propriété du maître du chien, Patrick Gil, qui témoigne auprès de Midi Libre : « Non seulement, il a tiré sur mon chien qu’on ne peut confondre ni avec un lapin, ni avec un sanglier mais en plus il était chez moi. À moins de 70 m de la maison. J’ai mesuré. C’est dingue de tirer aussi près d’une maison. »
Située à Nissan-lez-Enserune derrière une casse automobile, la propriété est située dans une zone qui n'est pas ouverte à la chasse.
Patrick Gil a pu relever l'identité du chasseur et a décidé de déposer une plainte.
Un chien placé en réanimation
Beethoven a malheureusement reçu de nombreux plombs et il a été directement transporté en clinique vétérinaire et placé en réanimation.
Attéré, son propriétaire explique également à Midi Libre qu'il ne sait pas s'il pourra sauver son chien, notamment à cause des frais vétérinaires à venir : « Mais le drame c’est que j’aime mon chien et là, je ne sais pas si je vais le sauver. Ni même si je vais arriver à payer le vétérinaire. »
Sur les conseils de son entourage, Patrick Gil a décidé d'ouvrir une cagnotte en ligne dans l'espoir de recevoir de l'aide pour sauver son fidèle compagnon, et grâce à la générosité des internautes, la somme a été réunie.
Il ne reste qu'à croiser les doigts pour que Beethoven se rétablisse, et que le responsable de ce tir réponde de ses actes devant la justice.
À lire aussi : Il se promène avec son chien récemment adopté : il le perd de vue en forêt et fait une découverte impensable