Publicité

Dans le Finistère, des écoliers se mobilisent pour offrir un chien guide

Chien guide pour personne handicapée dog-happy

Golden retriever, chien guide

© Shutterstock Roman Chazov

Les élèves des écoles du Sacré-Coeur et de Sainte-Thérèse de Concarneau vont marcher, le 11 avril 2023, pour aider une personne ayant une déficience visuelle.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Ils sont haut comme trois pommes et vont marcher pour la bonne cause. Le 11 avril prochain, les élèves du Sacré-Coeur et de Sainte-Thérèse de Concarneau (Finistère) vont participer à une marche solidaire pour offrir un chien guide à une personne ayant une déficience visuelle. 

Chaque kilomètre évalué entre 0,50 cts et 2 euros 

Comme l’explique le journal Ouest France, c’est Pascale Olivar, salariée de l’association « Chiens guides Grand Sud Ouest Aliénor Bordeaux » qui a proposé cette idée aux professeurs et élèves de petite section au CM2 des deux écoles. 

« L’intention de cette démarche auprès des élèves est bien de sensibiliser les jeunes au handicap », a t-elle expliqué au journal local. 

 

Les écoliers ont été invités à se « faire sponsoriser » auprès de leur famille, des commerçants ou de connaissances : « chaque kilomètre est évalué entre « 0,50 cts et 2 euros ». 

Une fois la marche solidaire terminée, les kilomètres parcourus seront validés afin que les enfants puissent récolter l’argent auprès des sponsors. 

Pour rappel, un chien guide coûte 25 000 euros (éducation, soins, alimentation …). Par la suite, l’animal est offert à la personne handicapée.

À lire aussi : Il se promène avec son chien récemment adopté : il le perd de vue en forêt et fait une découverte impensable

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter