Publicité

Alcoolisé, il jette son chien par la fenêtre : l’animal grièvement blessé a été euthanasié

Chien Bouledogue dog-angry

Chien de race Bouledogue 

© Shutterstock Alberto Stocco

Le chien de race "Bouledogue" a été pris en charge par la fourrière animale dans un état inquiétant, d'après la police nationale du 67. La police annonce que le chien de 2 ans a dû être euthanasié.

Par Elodie Carpentier

Publié le

MAJ : Au regard de ses importantes blessures, le petit Moka, âgé de 2 ans a dû être euthanasié : "Son maitre répondra de ses actes devant la justice prochainement", précise la police dans un tweet.

C’est une histoire de maltraitance animale qui fait froid dans le dos. Un homme de 39 ans a jeté par la fenêtre son chien croisé Bouledogue, d’après les informations du journal les Dernières nouvelles d’Alsace. 

1,8 g d’alcool par litre de sang 

C’est une passante qui a donné l’alerte vers 9h dans le quartier du Neuhof à Strasbourg (Bas-Rhin) après avoir vu le chien tomber au pied de l’immeuble. Elle a crié à l’aide pour qu’une personne puisse appeler les pompiers. 

Interpellé par la police, le propriétaire affichait un taux de 1,8 g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue. 

De son côté, l’animal a été pris en charge par un vétérinaire. Il souffre de fractures aux pattes arrière et peut-être de lésions internes sévères. 

Pour rappel, les sévices graves et actes de cruauté est puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Lorsque les faits sont commis avec circonstance aggravante, l'auteur encourt 4 ans de prison et 60 000 € d'amende, sauf si les faits ont entraîné la mort de l’animal. Si les sévices ou l'acte de cruauté ont entraîné la mort de l'animal, l'auteur encourt 5 ans de prison et 75 000 € d'amende.

À lire aussi : Elle se promène dans la rue avec un chien aveugle : lorsqu'elle pense que personne ne la voit, elle fait quelque chose de scandaleux

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter