Samedi 28 janvier 2023, les propriétaires du petit Rocky ont eu la peur de leur vie. Comme le raconte le site France Bleu, ces habitants de Saint-Brice, une commune du Pays de Meslay-Grez ont perdu leur chiot de 4 mois.
Le chiot a été retrouvé dans un fossé
Rocky a pris la poudre d’escampette et a parcouru une vingtaine de kilomètres en pleine campagne. Sa fugue a pris fin à Azé, sur le territoire de Château-Gontier-sur Mayenne.
Rocky a été retrouvé dans un fossé par des agents municipaux de la ville. Par chance, l’animal était en vie et n’était pas blessé. En attendant d’alerter sa famille, les agents ont cajolé et pris soin du jeune fugueur : « Il a passé la journée dans le camion au chaud pendant que l'équipe finissait son service puis a été déposé au chenil de la Collectivité. Avec un lit douillet, de la nourriture et des caresses pendant une semaine, le chiot a repris du poil de la bête ! », raconte la ville de Château-Gontier.
🐶 || HISTOIRE DE WOUF || 🐕 Un jeune chiot de quatre mois s'est enfui de son domicile à Saint-Brice en début de semaine...
Posted by Ville de Château-Gontier on Saturday, January 28, 2023
À lire aussi : Après plusieurs mois de refuge, ce chien a été adopté : mais il ne pouvait partir qu'à une seule condition !