Publicité

Cette petite chatte a une maladie qui touche de nombreux chats, mais doit-elle en payer le prix ?

Linda, à adopter cat-sad

Linda est toute jeune, mais a-t-elle l'espoir de trouver une famille ?

Par Anaïs Drux

Publié le

Linda a une histoire tristement banale. 

Petite chatte errante, elle était livrée à elle-même et vivait dans une forêt, jusqu'au jour où elle a été remarquée car elle avait une blessure apparente. 

L'association Agir pour les animaux a accepté de la prendre en charge et l'examen vétérinaire a révélé plusieurs secrets. 

Elle attend des petits

La petite minette souffre d'un abcès, mais ce n'est pas la seule information médicale à prendre en compte : elle est également gestante ! 

Placée en famille d'accueil, elle a pu mettre bas en sécurité et prendre soin de ses quatre petits chatons. 

Seulement, les chatons ont grandi, ils ont été adoptés... et Linda est restée sur le carreau.

Un autre examen vétérinaire révèle une mauvaise nouvelle : comme beaucoup de chats des rues, Linda n'échappe pas à la règle, et elle est atteinte du FIV. 

Porteuse saine, Linda peut pourtant vivre aussi longtemps que les autres chats car cette maladie peut mettre 10 ans ou plus pour se déclarer. Il faut simplement veiller à bien vacciner les chats positifs au FIV, leur système immunitaire étant perturbé et plus sensible aux infections. 

Le sida du chat, ou virus d'immunodéficience féline, est transmissible uniquement entre chats par des bagarres à sang, et potentiellement par voie sexuelle. Il n'y a donc aucun risque pour l'humain ou pour les autres animaux, ni même pour d'autres chats s'ils ne sont pas bagarreurs. Dans le cas de Linda, ses congénères ne sont pas forcément sa tasse de thé, elle serait donc idéale pour une vie de chat unique dans un foyer !

 

😻 CHATTE FIV+ À L’ADOPTION dans le 31 et départements limitrophes ! Linda âgée de 3 ans est FIV+ et recherche une...

Posted by Agir Pour Les Animaux on Wednesday, June 15, 2022

Une vraie douceur

Arrivée à l'association Agir pour les animaux en Mars 2022, cela va faire près d'un an que Linda regarde les autres chats se faire adopter dans la chatterie, mais aucun regard ne semble se poser sur elle. 

Est-ce son FIV positif qui l'empêche injustement de trouver enfin le bonheur ? 

Linda est pourtant un véritable amour : très douce et calme, elle aime par-dessus tout qu'on lui gratte gentiment la tête et rêverait d'une maison calme sans enfants en bas âge ou agitation, afin de respecter sa sensibilité. Venant d'une forêt, et probablement déçue par l'humain qu'elle a dû connaître autrefois, la petite chatte a besoin de tendresse pour donner sa confiance. 

 

Linda attend sagement d’être adoptée ❤️‍🩹 Elle est âgée de 3 ans et est atteinte du sida du chat. Elle voit ses copains partir les uns après les autres dans leur nouvelle famille, vivement son tour 🙏 Cliquez ici pour avoir plus de détails ➡️ https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=332905655665971&id=100068396162873

Posted by Agir Pour Les Animaux on Wednesday, November 30, 2022

Linda se plairait particulièrement dans une maison qui pourrait lui proposer un petit extérieur sécurisé. 

Elle est adoptable dans le département de la Haute-Garonne (31) ou limitrophe, et elle est identifiée, vaccinée, vermifugée, stérilisée et testée positive sida/négative leucose. Frais d’adoption : 100€ + don libre afin de rembourser ces frais vétérinaires et de soutenir l'association à poursuivre ses sauvetages. 

Si vous cherchez une petite minette jeune, calme et agréable, et que Linda semble correspondre à vos critères, vous pouvez contacter l'association Agir pour les animaux via leur formulaire de contact en cliquant ICI

Linda est très mignonne, mais vous n'avez pas le bon profil ? Consultez 5000 annonces d'adoption dans notre rubrique : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Stérilisation, vente dans les animaleries …les Français veulent des avancées dans le bien-être animal

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter