Publicité

Ce chien est à adopter : l’association fait son possible pour trouver une famille à ce petit « démon »

Bouledogue français dog-angry

Qui adoptera Ralphie ? 

© Facebook Niagara SPCA

Le chien Ralphie a le caractère d’un enfant roi. Le pauvre toutou qui a été abandonné a longtemps cherché une famille qui pouvait l’aimer avec « ses défauts ».

Par Elodie Carpentier

Publié le

Mi-janvier 2023, la SPCA, une association basée à New York a posté un message pour tenter de trouver un foyer à Ralphie, un petit Bouledogue français abandonné. Dans ce post, l’organisation de bien-être animal n’a pas caché les « défauts » du petit toutou. 

« À première vue, c’est un adorable chien très recherché. Les gens devraient frapper à nos portes pour lui pourtant Ralphie est une terreur dans un petit corps », écrit l’association avant de rajouter « si vous vous trouvez dans un moment de faiblesse, préparez-vous à être exploité ».

« C'est une terreur »

Pour le refuge, le comportement « tyrannique » de Ralphie est sûrement lié à son éducation. En effet, pour les bénévoles, le chien était le roi de la maison et n'a jamais trouvé sa juste place. 

« Ses premiers propriétaires l’ont emmené en pension et en train, mais leur relation s’est construite sur le principe que Ralphie était le patron, dont les choses se sont terminées brusquement ». 

 

We've become pros at writing animal adoption posts. With the adorableness we encounter daily, we have tons of material....

Posted by Niagara SPCA on Tuesday, January 17, 2023

Mais qui pourrait donc bien adopter ce petit démon ? Pour la SPCA, la propriétaire idéale est sans aucun doute Daenerys de la série Game of Thrones. À défaut d’être adopté par la reine des dragons, l’association espère trouver un foyer sans autres animaux avec un futur propriétaire expérimenté avec les chiens. 

Elle a déjà tout prévu pour aider au mieux la nouvelle famille de Ralphie à le dompter avec une formation en ligne pour l’aider. 

À lire aussi : Ce chien de 8 ans a passé presque toute sa vie en refuge et n'a jamais eu de chance : peut-il encore y croire ?

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter