Publicité

Ce policier décide de faire une pause avec son chien de travail : ce qu'il fait étonne tous les passants !

Labrador dans la neige dog-happy

Labrador dans la neige

© Shutterstock / Juriz

Après plusieurs heures de travail, ce futur chien policier a eu le droit à une pause loin d'être banale. 

Par Anaïs Drux

Publié le

Gadget est un magnifique Labrador noir en formation pour devenir chien policier dans le New Hampshire au Nord-est des États-Unis, et son formateur n'est pas tout à fait comme les autres. 

Lors d'une session d'entraînement, le policier décide de radicalement changer le style des apprentissages, et va prendre une décision qui va attirer tous les regards sur lui.

Il embarque le chien sur une luge

Avec une météo propice à l'amusement, le policier n'a pas pu résister : il a été pris d'une envie de glissade, et il ne voulait visiblement pas être le seul à profiter de ces moments de joie ! 

Le jeune Gadget a été embarqué sur une luge pour une nouvelle expérience qui a rapidement attiré l'attention des passants. 

Pris en photo, le duo offre une image de complicité et illustre parfaitement le lien si spécial qui unit les policiers et leurs chiens de travail, qui sont avant tout de vrais compagnons du quotidien. 

Un moment de fun utile

Posté sur les réseaux sociaux du commissariat, ce moment de détente a été plébiscité par les internautes qui ont réagi avec humour à la situation, demandant notamment si cela pouvait compter comme des heures officielles d'entraînement. 

Aussi drôle soit cette question, elle n'est pas totalement dépourvue de vérité : les chiens policiers doivent savoir affronter toutes situations avec sang-froid, et il est certain que ce type d'expérience inédite aide à construire la confiance du chien envers son partenaire, et également sa capacité à appréhender l'inconnu. 

On peut en tout cas être certain grâce à ces images que Gadget est tombé sur un associé en or qui le traitera comme un vrai coéquipier et qui respectera ses besoins !

Nous souhaitons une belle carrière à Gadget dans la police, elle commence en tout cas très bien !

À lire aussi : Un chien est emporté par le courant : les pompiers le localisent grâce à un minuscule détail (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter