Publicité

Un couple adopte un chien qui ressemble étrangement à son autre chien : la vérité est un électrochoc

Un mix Shar-Pei / chow chow dog-wow

En décembre 2021, un couple tombe sur une annonce d'adoption particulièrement troublante...

Par Elise Petter

Publié le

Alyssa DeLuca et Zachary Chin se sont réveillés un matin en s'attendant à une journée calme et ordinaire. Mais c’est tout l’inverse qui s’est produit. 

Ce jour-là, Alyssa est tombée sur une publication Facebook du refuge Trenton Animals Rock et un chien a tout de suite attiré son regard. Il s’agissait d’un chien croisé chow chow / Shar-Pei au regard triste. D’après la description, l’animal avait bien du mal à supporter le quotidien dans ce refuge et cherchait une famille après avoir été abandonné par ses humains car il n’était pas totalement propre. 

Une ressemblance troublante

Trouvant que le chien ressemble étrangement à celui de son compagnon, Alyssa appelle immédiatement Zachary afin qu’il regarde l’annonce lui aussi. Troublé, l’homme décide qu’ils doivent absolument se rendre au refuge afin d’aider ce toutou. 

Au départ, le couple n'avait pas l'intention d'avoir un deuxième chien, mais dès qu'ils ont entendu parler de Wes et ont vu à quel point il ressemblait à Arthur, ils ont su que c'était ce qu’ils devaient faire. 

3 heures et des formulaires plus tard, le couple se rend au refuge pour faire la connaissance de Wes. Le chien est effectivement terrifié et il brise le coeur d’Alyssa et Zachary qui décident qu’ils doivent l’emmener le jour-même loin de ce cauchemar. 

 

URGENT FOSTER/ADOPTER NEEDED! Max is a shar pei/chow mix, 2 years old and 40 lbs. His owners have come to us to find him...

Posted by Trenton Animals Rock on Tuesday, December 7, 2021

Une vérité qui surprend

Une fois dans sa nouvelle maison, Wes a fait la connaissance d’Arthur et les deux chiens à la ressemblance troublante sont rapidement devenus amis, comme l’indique le site The Dodo. 

Dans un coin de leur tête, Alyssa et Zachary avaient toujours un doute au sujet de cette ressemblance et ils ont décidé de se procurer des kits ADN afin de découvrir de quelles races précisément étaient leurs deux chiens. Le verdict a été un véritable électrochoc : Wes et Arthur se ressemblent car ils sont frères. 

 

A heartwarming story: On December 15th, 2021, Zack and I woke up and saw a post from Trenton Animals Rock on Facebook...

Posted by Alyssa DeLuca on Thursday, January 5, 2023

A lire aussi : Ce chien de refuge a perdu ses deux oreilles : les bénévoles imaginent un accessoire pour le rendre moins effrayant

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter