Publicité

Leur chat meurt sous les roues d’un TGV malgré l’appel à l’aide des propriétaires

Chat sur la voie ferrée cat-angry

Chat voie ferrée 

© shutterstock Kryvosheia Yurii

Deux femmes reprochent à la SNCF d’avoir fait rouler un train sur leur chat qui s’était réfugié dessous. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Georgia et Melaïana sont encore sous le choc. Le 2 janvier dernier, la mère et la fille ont assisté à la mort de leur chat, Neko âgé de 2 ans. L’animal a été percuté par un TGV alors qu’il s’était échappé d’une sacoche et s’était réfugié sous la rame du train en gare de Paris Montparnasse. 

Le train TGV a roulé sur le chat

D’après les deux femmes, les agents SNCF présents auraient volontairement décidé de ne pas aider l’animal pour ne pas provoquer le retard de la rame. Pendant 20 minutes, elles vont tenter de déloger le chat et parler avec le conducteur mais le personnel refusera d’accéder à cette demande. 

Cette histoire a provoqué une véritable polémique sur les réseaux sociaux. La Fondation Brigitte Bardot a notamment fustigé la société ferroviaire : « C'est étonnant que la SNCF ne s'inscrive pas dans le renforcement de la protection animale ». Elle a d'ailleurs décidé de porter plainte contre la compagnie ferrovière.

La SNCF regrette l’incident 

De son côté, l’entreprise a déclaré « regretter ce triste incident » et ajoute « Soyez bien consciente que la SNCF se préoccupe de la cause animale et de la sécurité des animaux de compagnie qui voyagent en train et que ça n’est en aucun cas une situation qui nous laisse insensible ».

À lire aussi : Il marche dans la rue et croise un chat errant qui va directement lui faire comprendre qu'il veut être sauvé !

Laisser un commentaire
3 commentaires
Charli31
Charli31
Faut sanctionner sncf même pas essayer de sauver ce pauvre chat alors qui savait les humains me dégoûte
Cocokline
Cocokline
C'est une véritable honte. La SNCF doit faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
verolsn
verolsn
C'est une des raisons pour lesquelles je ne prends jamais les transports en commun, non seulement ils ne sont pas fiables(grèves à répétitions pour maintenir le confort de ces privilégiés, insécurité et en plus inhumanité vis à vis de ses voyageurs...) et bien moi, je continuerai à prendre ma voiture, au moins mes animaux y sont en sécurité. Hélas tout le monde n'a pas ma chance ....tout mon soutien à ces pauvres dames!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter