Publicité

Ce chien de refuge a perdu ses deux oreilles : les bénévoles imaginent un accessoire pour le rendre moins effrayant

Willy le pitbull dog-wow

Les bénévoles craignaient que Willy fasse peur aux adoptants, ils ont donc pris les choses en main pour changer cela. 

Par Anaïs Drux

Publié le

Willy est un magnifique Pitbull de 2 ans qui n'a pas eu la vie rose. 

Suite à un accident, le pauvre toutou a perdu ses deux oreilles et a dû supporter des soins vétérinaires très désagréables. 

Son ancien maître, dépassé par la situation et par les frais à engager, a préféré confier Willy au refuge SPCA de Sacramento en espérant qu'il recevrait un meilleur traitement. 

Une difficile convalescence

Le refuge a pris le cas de Willy en main et le toutou a supporté de nombreux soins douloureux : nettoyage des sutures, bandages à remplacer chaque jour, surveillance accrue de la zone qui risquait de s'infecter... Mais heureusement, la situation s'est améliorée et le toutou a pu reprendre une vie normale, avec tout de même deux oreilles en moins.

Heureusement, le préjudice pour Willy n'était qu'esthétique, son audition n'a pas du tout été touchée dans l'accident et il pouvait totalement vivre comme avant. 

Mais les bénévoles craignaient que ce look particulier n'attire pas les potentiels adoptants, d'autant que les refuges Outre-Atlantique sont déjà remplis de pitbull et assimilés. Les chances de Willy n'étaient donc pas immenses avec ce nouveau physique qui pouvait effrayer les visiteurs. 

Des oreilles sur mesure

Malgré son passé difficile, Willy s'est révélé être un adorable chien, extrêmement amical avec l'équipe du refuge. Les bénévoles ont donc réfléchi pour trouver un moyen de le montrer sous son vrai jour, et diminuer cette apparence de chien qui pourrait sembler dangereux pour les néophytes. 

C'est ainsi que le technicien vétérinaire, qui avait créé un vrai lien avec Willy à force de soins, a imaginé un plan aussi insolite qu'adorable : il fallait créer des oreilles en tricot pour le gentil toutou, et dans des tons de violet et rose, pour aller avec sa carnation naturelle s'il vous plaît !

Aussitôt dit, aussitôt fait, les oreilles en crochet sont arrivées dès le lendemain et ont été placées sur la tête de l'animal pour une séance photo remarquable. 

 

When you lose both of your ears after a dog attack, but your vet tech knits you new ones. 🥰 Update: Willy is available NOW: sspca.org/dogs

Posted by Sacramento SPCA on Wednesday, January 4, 2023

Un vrai succès

Si le toutou a été un peu perturbé au début par sa nouvelle paire d'oreilles en laine, il a en tout cas gagné au change : les photos postées sur les médias sociaux du refuge ont attiré largement l'attention et ont monté l'animal au rang de véritable star. 

D'ailleurs, il n'a fallu qu'une quinzaine de jours après la séance photo pour que Willy rejoigne sa nouvelle famille, avec un nouveau petit frère avec qui jouer. 

 

Happy trails, Willy! Willy is going home with a #repeatrescuer and will be a big brother to Sacramento SPCA alumni...

Posted by Sacramento SPCA on Wednesday, January 18, 2023

Le toutou vit aujourd'hui entouré d'amour, et a même rencontré des chats. 

Et surtout, il a conservé sa paire d'oreilles en laine, comme souvenir du lien qui l'unissait avec les bénévoles qui l'aimaient tant. 

Bonne route, Willy !

À lire aussi : Arrivé avec un trou au diaphragme suite à un coup de pied, ce chiot miraculé espère trouver une famille

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter
Wamiz - Erreur 404

OOPS!

404 - Houston, nous avons un problème...

Mais il n'y a pas de lézard, vous pouvez retourner à vos moutons ICI.