Publicité

Rencontrez Spike, le plus vieux chien du monde !

Spike, vieux chien Chihuahua dog-happy

Spike, chien le plus vieux du monde 

© @Instagram Guinness World Records

Spike, le chihuahua est plus âgé que Facebook, Youtube et le téléphone avec appareil photo. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Spike, 23 ans, est officiellement le chien le plus vieux du monde selon le Guiness World Records. Né en novembre 1999 et originaire de l’Ohio, aux États-Unis, Spike de race Chihuahua remplace Gino, l’ancien détenteur du titre. Il s’agissait d’un chien de 22 ans vivant à Los Angeles. 

 

Un chien abandonné 

« La plupart des membres de notre famille savaient que Spike était vieux mais ne savaient pas qu’il avait une chance d’être le plus vieux du monde », explique Rita Kimbal, sa propriétaire dont les propos ont été relayés par People. 

Il y a une dizaine d’années, Rita a croisé le chemin de Spike dans un parking d’une épicerie : « Il avait été rasé dans le dos, avait des taches de sang autour du cou à cause d’une chaîne ou d’une corde », se remémore Rita. 

Impossible pour Rita de laisser ce petit chien dans cet état et sans la moindre hésitation, elle a décidé de le prendre chez elle. 

De l'amour et des bons petits plats

Spike évolue désormais dans une petite ferme rurale où il côtoie des vaches et des chevaux. Entre deux visites à ses copains, il aime déguster des plats à base de saucisses et de fromage, prendre des bains le samedi soir et jouer avec le chat de la maison. 

Interrogée sur la longévité de son animal, Rita pense que la formule magique vient « d’une alimentation saine, d’espace pour se déplacer, d’exercices quotidiens et d’un amour et d’une attention illimités ».

À lire aussi : Ce chaton et son papa chat ressemblent à un super-héros (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter