Publicité

« Notre coeur s’est brisé » : une association se mobilise pour offrir une belle fin de vie à une chatte de 22 ans

Chat Thelma cat-angry

La vieille Thelma a été abandonné à l’âge de 22 ans dans un refuge. Ses propriétaires ne pouvaient plus s’occuper d’elle. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Une vielle mamie profite d’une fin de vie bien méritée après avoir été sauvée par une famille aimante. Les anciens propriétaires de Thelma ne pouvaient plus s’occuper d’elle et ont décidé de l’abandonner au refuge. Comme l’explique LoveMeow, des membres de l’association ont entendu parler du sort du pauvre matou. 

« Notre coeur s’est brisé quand nous avons entendu parler de son sort et notre coeur a fondu quand nous avons vu les photos », explique l’association. Impossible pour eux de laisser cette chatte finir ses jours dans un refuge. 

Une chatte maigre et faible

Grâce à un appel sur les réseaux sociaux, la douce Thelma a trouvé une famille d’accueil. À son arrivée, elle a vu une chatte maigre et couvertes de plaques. Même si l’animal était faible, elle était  était de bonne humeur pour rencontrer son nouveau foyer. 

« Nous lui avons trouvé une merveilleuse famille d'accueil et l'avons placée dans notre programme de soins palliatifs, où elle vivra le reste de sa vie en étant aimée et gâtée ».

Un très bon appétit et des siestes au soleil

Pour l’aider à se déplacer le plus facilement possible, l’association a installé des équipements spécifiques. Ainsi, la chatte peut monter et descendre plus simplement du canapé familiale. 

Thelma s’est très vite intégrée à sa nouvelle maison. Elle avait un très bon appétit et aimait faire des petites siestes sur le lit de ses nouveaux humains. Thelma joue et aime bronzer au soleil.

À lire aussi : À cause de sa différence, ce jeune chat de 2 ans n'arrive pas à trouver des adoptants !

Laisser un commentaire
3 commentaires
Girni21
Girni21
Comment peut-on abandonner son animal de compagnie quand il est près de rejoindre le paradis des chats (ou chiens) ? c'est d'une lâcheté sans nom.
007
007
Un animal c'est comme un enfant,son propre enfant, comment peut on abandonner son animal qui nous donne tant d'amour et de reconnaissance. Hélas il y en a beaucoup comme ça.....pour certains abrutis ce ne sont ''que'' des animaux.....ils sont bien plus .
Bien plus. '' que '' des humains.
Mariepepette50
Mariepepette50
Pitié,n'abandonne pas ceux et celles qui vous ont tant apporté et qui eux n'ont rien demandé.C'est vous qui les choisissez pour le meilleur comme pour le pire.avec leurs santé et leurs maladies.Vous leur devez bien çà pour tout l'amour et les joies qu'ils vous ont apportées.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter