Pit trouvera-t-il une famille malgré sa différence ?
Arrivé il y a plusieurs semaines à l'association Agir pour les Animaux, il n'a pour le moment pas eu de demande d'adoption.
Un handicap suite à un accident
Dans sa famille d'accueil temporaire, le jeune chat s'est montré véritablement adorable : demandeur de câlins, il est aussi très dynamique et sait s'occuper avec ses petits jouets, et même avec sa propre queue ! On n'est finalement jamais mieux servi que par soi-même !
En recherche de contact humain, il se montre plutôt pot de colle et sera un vrai compagnon de vie au quotidien.
Un peu timide, il lui faut quelques temps pour donner sa confiance à un nouvel humain inconnu, mais une fois que celle-ci est en place, Pit est un vrai chat affectueux qui se plait à donner de nombreux coups de tête amicaux.
Alors pourquoi Pit ne tape pas dans l'oeil de potentiels adoptants ? Parce que suite à un probable accident dans son ancienne vie, un traumatisme au niveau du sacrum mal consolidé l'a rendu incontinent fécal.
Pit contrôle très bien son système urinaire et utilise sa litière tout à fait normalement pour les pipis, mais il ne contrôle plus son sphincter anal et des selles moulées tombent au sol de manière inopinée. Son cas n'est pas dramatique, il n'a pas besoin d'aide manuelle pour la vidange, mais l'association est bien consciente que cela ne facilite pas son adoption.
Pit trouvera t’il une famille malgré sa différence ? 🙏✨ Il est à l’adoption dans le 31 et départements limitrophes 😻 Ce...
Posted by Agir Pour Les Animaux on Saturday, October 15, 2022
Il s'entend avec les autres chats
Pit serait heureux dans une famille qui possède déjà un autre chat joueur, et du fait de sa sensibilité et de sa différence, il faudrait cependant lui éviter les enfants en bas âge dans son futur foyer.
Le jeune chat trouvera son bonheur dans un appartement ou une maison avec un jardin bien sécurisé.
Si vous pensez être la famille assez patiente pour accepter son trouble, il vous attend en Haute-Garonne (31) ou départements limitrophes.
Vacciné, stérilisé, déparasité et identifié, il est également testé négatif pour le FIV et le FELV. Les frais d'adoption sont de 100 euros pour rembourser ces frais vétérinaires + don libre étant donné que son adoption est placée en SOS.
Pour contacter l'association Agir pour les Animaux, vous avez un formulaire de contact sur leur site internet en cliquant ICI
À lire aussi : Elle sauve un chaton malade dans sa cour : 3 jours plus tard, une autre surprise l'attend de patte ferme