Publicité

À Paris, Thibault promeut la promenade des chiens sans laisse

Sora, chienne Husky sibérien dog-serious

Sora, chienne de Thibault alias Colzouti

© TikTok Colzouti

Même si la pratique est interdite et est sanctionnée d’une amende de 38 euros, Thibault aime se promener avec sa chienne non attachée. Sur TikTok, il défend cette pratique et explique ses secrets d’éducation.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Si vous êtes adepte de TikTok, vous connaissez peut-être le compte de Thibault alias Colzouti. Ce coach sportif qui habite dans le XVIIe arrondissement de Paris partage des vidéos de sa chienne Sora, un Husky sibérien de 23 mois. 

Interdiction de se promener avec un chien non attaché 

Il n’est pas rare que ses 218 000 abonnés découvrent le duo se promener dans les rues de la capitale. Malgré l’interdiction, Thibault aime se balader avec sa chienne non attachée et déplore le manque d’espaces réservés pour les chiens à Paris. 

Comme il le raconte au Parisien, il a appris à Sora à se déplacer sans laisse grâce à une éducation bienveillante. La chienne sait s’arrêter au passage piéton, observe de chaque côté de la rue et surtout attend l’autorisation de son humain pour traverser. 

Pour apprendre à sa chienne à se déplacer sans laisse, Thibault révèle s’être levé à 3 heures du matin tous les jours pour éviter les piétons et la circulation afin d’éduquer Sora. 

Une amende de 38 euros 

Lors des promenades, le maître s’adapte également aux passants et rattache sa chienne si nécessaire : « La pratique du chien sans laisse est réservée à ceux qui sont sûrs que leur chien ne sera pas dangereux pour les autres », raconte-t-il.

Même s’il risque une amende de 38 euros pour « divagation de chien dangereux », Thibault compte continuer à promener son animal en « toute liberté ». 

@colzouti

L’éducation en milieu urbain. Est absolument indispensable 🤗🤗 #foryou #pourtoi #chien #dog #dogsofttiktok #ticktockdogs #husky #dogs #dogsoftiktok #paris

♬ Epic Music(863502) - Draganov89

À lire aussi : Ce chien Berger allemand coûte plus de 400 millions de dollars pour une raison totalement dingue

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter