Publicité

Il marche dans la rue et croise un chat errant qui va directement lui faire comprendre qu'il veut être sauvé !

Chat roux errant cat-sad

Une rencontre particulière qui ne peut pas laisser indifférent. 

Par Anaïs Drux

Publié le

Pendant un trajet à pied dans les rues de New York, un homme prénommé Daniel a aperçu un chat errant qui a su retenir son attention. 

Si les chats errants ne sont malheureusement pas rares, ce petit chat du Bronx s'est montré plutôt particulier dans son genre. 

Il se précipite vers l'homme

Le joli chat roux s'est montré immédiatement très amical et s'est dirigé tout droit vers l'homme, qui n'a pas su fermer les yeux face à un comportement si tendre et désespéré à la fois. 

Le petit chat semblait clairement en manque d'affection et rêvait d'une autre vie avec un humain de compagnie. 

Il appelle une association

Par chance, Daniel connaît une responsable d'association et ne compte pas laisser cet adorable animal à son triste sort. Il appelle immédiatement Suzy, la responsable de l'association Saving Belladonna, spécialisée dans le sauvetage des chats errants. 

Comme l'explique Suzy au média The Dodo, son ami lui raconte rapidement qu'un chat roux dans la rue est incroyablement affectueux, mais aussi très maigre.

Suzy prend donc sa voiture et se dirige vers le lieu où a été repéré le chat, dans l'espoir de lui venir en aide. 

Elle va rapidement expliquer dans son témoignage qu'il s'agissait du sauvetage le plus facile de sa vie ! 

À peine le petit chat aperçu, elle l'a simplement appelé et il s'est également précipité vers elle, comme il l'avait fait pour Daniel. Et il s'est montré plus que clair sur ses intentions de ne pas rester dans la rue et de trouver enfin son humain pour la vie, avec des heures de câlins au programme. 

Suzy n'a eu aucun mal à placer le petit chat dans une boîte de transport, il y est même rentré seul sans aucune aide, comme s'il avait compris. 

Il a été placé en famille d'accueil le temps de recevoir de premiers soins, et surtout un nom : Flamingo, à cause de la couleur de son nez qui rappelle les plumes flamboyantes des flamants roses. 

Il ne restait plus qu'à attendre que l'animal prenne du poids afin de supporter l'anesthésie en vue de sa stérilisation, mais l'histoire surprenante ne s'arrêtera pas là...

Flamingo est une femelle, et elle est gestante

Malgré sa maigreur dramatique, la petite chatte est gestante. 

Était-ce la raison de son inquiétude dans la rue ? Essayait-elle de faire comprendre par tous les moyens qu'elle devait être mise en sécurité pour cette raison ? 

La famille d'accueil s'attendait à accueillir 3 chatons maximum étant donné l'épaisseur de Flamingo, et ce sont finalement 6 petites boules de poils qui ont pointé le bout de leur nez, sans encombre. 

Tout ce petit monde sera placé à l'adoption en temps voulu, lorsque Flamingo aura enfin regagné un poids de forme lui permettant d'être stérilisée et lorsque le sevrage des chatons sera terminé. 

En attendant, la petite famille profite d'une maison au chaud et des bons soins de sa famille d'accueil !

Il s'en est fallu de peu pour que la situation ne soit pas aussi heureuse, mais cette petite chatte peut être fière d'avoir su se faire remarquer pour se tirer de là et offrir un bel avenir à sa progéniture. 

À lire aussi : Les sauveteurs ont une surprise lorsqu'ils découvrent qui a « sauvé » ce chaton

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter