Publicité

Une vétérinaire s’occupe d’un chat errant : elle se transforme en détective pour retrouver sa famille

chat tigré aux yeux verts cat-happy

Une vétérinaire a remué ciel et terre pour retrouver la famille d'un chat errant. En retrouvant la trace des propriétaires, elle découvre une incroyable nouvelle.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Helen Trory est une vétérinaire engagée qui n’a pas hésité à se transformer en détective pour retrouver la famille d’un chat vivant près de York, dans le nord-est de l'Angleterre. 

Un chat disparu depuis 10 ans

Comme le rapporte la BBC, la vétérinaire a pris en charge un matou errant. Comme d’habitude, elle tente de trouver une puce. Bingo, elle trouve les coordonnées des propriétaires. 

Malheureusement, elle va vite s’apercevoir que l’adresse trouvée est obsolète. Elle décide alors de contacter la société de micropuces pour retrouver le cabinet vétérinaire qui a implanté la puce. 

« Nous leur avons parlé et ils ont pu nous donner les coordonnées des propriétaires qui l'avaient eue auparavant ». 

Helen va alors contacter les propriétaires du chat qui vont être très surpris de son appel. La vétérinaire va apprendre que le chat qui s’appelle « Luna » a disparu depuis …10 ans. 

« Lorsque nous les avons contactés, ils ont supposé qu'ils ne la reverraient plus jamais et ils étaient vraiment heureux qu'elle ait pu rentrer à la maison », explique Helen Trory. 

L'importance de l'identification 

Les propriétaires de Luna vont ainsi apprendre que leur animal de compagnie n’était pas si loin de leur ancienne habitation. 

« C'était très émouvant, mais je pense qu'il y avait plus de larmes de la part de l'équipe parce qu'ils étaient tristes de la voir partir. »

Tout est bien qui finit bien pour Luna qui a retrouvé sa famille. Une histoire qui permet de montrer l’importance de l’identification. 

À lire aussi : Un chaton tente de chasser la queue d'un labrador : vous allez éclater de rire (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter