La petite chienne Shih Tzu croisée Beagle nommée « Guppy Hanson » est une véritable survivante.
Elle n’avait que quelques jours de vie quand la clinique vétérinaire Bryson a dû la prendre en charge. Ses humains l’ont déposée à la clinique pensant qu’il n’y avait plus aucun espoir pour elle. Il faut dire que la chienne est née avec une déformation de la patte et a été rejetée par sa mère.
Une chienne handicapée
Comme le rapporte le site The Dodo, les membres du personnel ont commencé à nourrir la chienne au biberon.
À l’âge de 3 mois, Guppy Hanson a passé une radio pour sa patte déformée. Les vétérinaires ont ainsi découvert qu’il manquait une articulation et quelques os.
Pour aider la petite Guppy a se développer, les vétérinaires ont fait appel à Libby, une chienne de sauvetage : « Libby s’est avérée être une excellente mère porteuse pour Guppy », a expliqué Jess Lane.
Posted by Guppy Hanson on Sunday, May 1, 2022
Une véritable guerrière
Vers 4 mois, Jess qui a décidé de prendre sous son aile Guppy a remarqué que la chienne ne réagissait pas aux bruits. Après un nouveau passage dans la clinique, il a été déterminé que la chienne était sourde.
Qu’importe, Guppy a continué à grandir auprès de sa nouvelle famille : « Elle avait des problèmes pour monter les marches menant au porche (…) Mais maintenant qu'elle est plus âgée, elle a appris à sauter sans que son bras ne s'accroche aux marches. »
Agée de 8 mois, Guppy fait le bonheur de sa famille et a démontré qu’elle était une véritable guerrière.
All tuckered out from having to entertain myself and Aunt Libby! 🥱Guppy
Posted by Guppy Hanson on Friday, January 6, 2023
À lire aussi : Trouvé dans un logement insalubre, ce chien de 10 ans a besoin d’une seconde chance