Publicité

Une chienne est abandonnée dans une maison : ses conditions de détention provoquent l’effroi

Chienne Rottweiler dog-angry

La pauvre Coco a été livrée à elle-même durant trois jours. Elle n'avait rien à boire ni à manger. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Lors des vacances de Noël, une femelle de race Rottweiler de 10 ans a été secourue par l’association SPCA du comté de Monmouth, aux Etats-Unis.

Abandonnée dans le jardin de la maison

La pauvre chienne a été retrouvée enchaînée à l’extérieur d’une maison sans eau ni nourriture. Comme le révèle un post Facebook de la SPCA, les propriétaires de l’animal prénommé « Coco » ont abandonné leur toutou après avoir découvert que les tuyaux de leur maison avaient gelé. 

Coco a passé 3 nuits dehors avec des températures inférieurs à zéro. La chienne a été amenée au refuge afin d’être alimentée et hydratée. 

En parallèle, des analyses de sang effectuées sur Coco ont montré des problèmes de santé : « elle peut avoir des calculs rénaux, ainsi qu'une maladie oculaire génétique qui affecte sa vision et est probablement le résultat d'une reproduction négligente », selon la SPCA du comté de Monmouth. 

 

Another case of cruelty, right in our community. Over the Christmas holiday, a sweet, senior rottie named Coco suffered...

Posted by Monmouth County SPCA on Tuesday, January 10, 2023

Coco sera bientôt proposée à l’adoption

Décrite comme « douce, loyale et aimante », Coco restera au refuge le temps de se remettre sur pattes et pouvoir être proposée à l’adoption.

Les anciens propriétaires ont été accusés de cruauté envers les animaux et devront répondre de deux chefs d’accusation : « contrainte cruelle et défaut de fournir les soins nécessaires ». 

À lire aussi : Cette chienne de refuge est si triste qu’elle ne veut même plus de friandises (Vidéo)

Laisser un commentaire
2 commentaires
francineleroy
francineleroy
[email protected] Et que va t on faire contre ses gens qui ont abandonné leur chien rien. comme chaque fois si vous n'étiez pas la.....les pauvres enfants, les pauvres personnes agées ,les pauvres animaux .Y A T IL . QUELQU'UN AU GOUVERNEMENT POUR .PRENDRE EN COMPTE TOUS CES MALHEUREUX A PART VOUS????MERCI A VOUS
Badiane
Badiane
Bonjour, je suis en colère atterrée dégoûtée de toujours constater que ce qui n'est pas monnaie trébuchante ne mobilise que les bénévoles. Des lois votées ne sont jamais appliquées la souffrance ne compte pas et les démons qui agissent en toute tranquillité peuvent assouvir leurs pulsions pourries. On peut tuer tabasser violer un animal sans que les juges n'agissent. Sursis et amendes impayées aucun suivi. Alors il faut que nous agissons.. oui mais on devient agresseur passible de peine ferme. C'est à vomir..
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter