Certains animaux de compagnie n’ont pas une vie facile. Django en fait sans aucun doute partie. Agé de dix ans, le toutou au physique atypique a été saisi alors qu’il vivait dans un appartement totalement insalubre près d’Abbeville.
Il était alors d’une maigreur cadavérique, les yeux collés, envahi de parasites avec une lésion sur le dos. Bref, son état était plus qu’inquiétant, tout comme l’absence de lueur d’espoir dans son regard.
Une seconde chance pour Django ?
Après une prise en charge et des soins prodigués par le refuge de Buigny Saint Maclou, le toutou se métamorphose peu à peu. Il prend du poids et son esprit s’apaise. Il accepte même d’accorder sa confiance à nouveau.
Posted by Claire Jules on Wednesday, January 11, 2023
Mais pour être totalement heureux, Django a besoin d’une famille pour la vie qui saura prendre soin de lui et l’aimer. « Django a un traitement antibiotique et des shampoings à faire 3 fois par semaine pour améliorer la repousse de son poil. Les prélèvements n'ont pas révélé de gale. Il a juste un problème dermique », explique le post Facebook qui raconte son histoire.
Dormant une bonne partie de la journée, Django est un toutou facile à vivre et très affectueux. Il s’entend avec les chats et les enfants calmes, ainsi qu’avec ses congénères.
N’hésitez pas à lui donner une seconde chance en contactant son refuge si vous en avez la possibilité. Et si Django est trop loin de chez vous, consultez nos annonces adoption.