Partager sa vie avec un chien est une joie immense, de l'amour en pagaille et beaucoup de fous rire en perspective. Cependant, c'est aussi une énorme responsabilité, car cela demande du temps, de la patience, de l'énergie et de l'argent.
Comprendre les besoins de son chien
Il faut être conscient que le chien a des besoins auxquels il faut pouvoir subvenir : aussi bien en termes de stimulation intellectuelle, de dépenses énergétiques, de toilettage, de soins vétérinaires, d'éducation etc.
Il faut donc bien réfléchir avant de prendre la décision d'adopter un toutou dans sa famille.
La semaine dernière, un internaute du pseudo de Toz sur le réseau social Reddit a publié un message qui a fait beaucoup réagir la communauté des amoureux des animaux.
Toz est éleveur de Bouledogue français et a publié la légende ironique : « Ce n'est pas trop demander ... » Et on comprend tout de suite pourquoi, en lisant les premières lignes du message.
Il s'agit en réalité d'une capture d'écran d'un message qu'il a reçu d'une certaine Amy. Cette dame souhaite adopter un chiot Bouledogue français et indique toutes les exigences qu'elle souhaite pour son chiot.
Ce sont clairement des exigences qui montrent que cette personne ne connaît absolument pas ce que sont les besoins d'un chiot.
Un message hallucinant
Dans ce message, elle indique qu'elle a déjà adopté 5 chiots Bouledogue français et qu'aucun ne correspondait à ses attentes.
Elle souhaite en effet avoir le chiot à ses 6 semaines et non à ses 10 semaines, alors que l'on sait que le chiot a besoin de sa maman jusqu'à ses 8 semaines. En France, la loi ne permet pas d'adoption avant les 8 semaines réglementaires.
Amy souhaite également que le chiot, dès ses 6 semaines, soit parfaitement éduqué et ne mordille pas car « ils ne toléreront aucun mordillement ».
Elle veut que le chiot soit apte à porter des vêtements car « sa fille souhaite l'habiller ». Elle souhaite que leur soit fourni un certificat attestant que le chiot n'a aucune allergie avant de l'adopter et que le chiot soit plein de « bonnes énergies » car sa fille sentira tout de suite s'il a « de bonnes ou de mauvaises énergies »
Elle indique aussi qu'ils souhaitent une période de « test du chiot de 2 semaines » et qu'ils ne croient pas aux vaccins donc ne vaccineront pas leur chiot.
Ce message qui a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête a généré des milliers de réactions sur la toile.
Les internautes se sont beaucoup moqués des exigences de cette dame, en montrant en tout point qu'elle ne connaissait pas les besoins des chiots, ni des chiens.
À lire aussi : Cette chienne de refuge est si triste qu’elle ne veut même plus de friandises (Vidéo)