Publicité

Un chien tombe dans un trou : un spéléologue met 8 heures pour le sauver

chien forêt dog-angry

Un chien qui était en train de pourchasser un renard est tombé dans un trou de 8 mètres. Appelé à la rescousse, un spéléologue va mettre plusieurs heures à le sortir de cette impasse. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Tout est bien qui finit bien pour Lip, un croisé Jagd terrier et Fox terrier. Comme le raconte l’Indépendant, ce chien a fait une chute de 17 mètres dans un gouffre, lors d’une battue au sanglier, dans le secteur de la Clape, à Mouthoumet, dans l’Aude. 

8 heures d’intervention pour libérer le chien

Le chien s’est retrouvé dans cette mauvaise passe après avoir voulu attraper un renard. Les pompiers ne pouvant intervenir, un spéléologue a été appelé à la rescousse. 

Alors qu’il pensait avoir localisé le chien, le professionnel va s’apercevoir que Lip s’est « insinué dans un passage bas donnant sur une deuxième verticale ». 

Par chance, le chien est bien vivant mais le trou est trop étroit pour le libérer. Pour le sortir de son trou, un marteau et un burin ont été nécessaires. 

Il aura fallu 8 heures d’intervention pour que Lip retrouve sa liberté pour le plus grand bonheur de son maître. 

À lire aussi : Il se blesse avec une tronçonneuse : sa chienne Golden Retriever fait son possible pour lui sauver la vie

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter