Publicité

Un chien et son troupeau

Un chien mène un troupeau et demande une chose à un passant : il sait qu'il doit lui obéir au plus vite (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Matias Lillo Iglesias travaille dans une région rurale du sud du Chili. Il prend des mesures sur le terrain pour tracer des cartes. 
 

C'est un travail un peu solitaire, alors quand Matias fait des rencontres pendant ses journées de travail, c'est un toujours un vrai bonheur pour lui. 

Un toutou adorable 

Samedi 7 janvier, Matias a découvert qu'il n'était pas seul sur les chemins. 

Alors qu'il était en train de prendre ses mesures, il a remarqué un chien en train de courir sur le chemin. Le toutou était suivi par un troupeau de moutons. 

En fait, le chien guidait les moutons vers un champ voisin. Quand le chien s'est approché de Matias, l'homme l'a salué chaleureusement. 

Le toutou s'est approché pour lui dire de s'écarter du chemin. Les moutons avaient un peu peur de lui, alors pour continuer d'avancer vers leur destination, il fallait que l'homme s'écarte de leur passage. 

Mais sur le coup, Matias n'a pas compris ce que voulait lui dire le toutou ! Il restait planté sur le chemin près des animaux. 

Il finit par comprendre 

Finalement, le chien a réussi à faire se faire comprendre et Matias a traversé la route pour laisser passer le troupeau. 

On peut entendre sur la vidéo Matias dire : « Pardon, je suis désolé je n'avais pas compris ! Allez-y vous pouvez passer ! » 

Une fois l'homme bien loin de leur chemin, les moutons reprennent leur route et suivent le toutou jusque dans le champ. 

Matias a été impressionné par l'écoute entre le chien et les moutons et l'habilité avec lequel le toutou a réussi à se faire comprendre auprès de Matias, qui ne le connaissait pas. 

Nous aussi nous sommes sous le charme !

 

À lire aussi : Elle promène son énorme toutou dans la rue : les passants lui posent une question qui l'a fait hurler de rire

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?