Cette histoire que nous allons vous raconter est ce qu’on pourrait appeler « un miracle de Noël ». Sept chatons ont été retrouvés vivants, en décembre 2022, après avoir été jetés dans une valise en plein milieu d’un parking de la banlieue d’Athelstone à Adélaïde, en Australie.
Des chats qui n’étaient pas encore sevrés
C’est un homme qui se promenait dans les environs qui a découvert la valise. Une découverte qui tombe à pic car les températures allaient grimper jusqu'à 32 degrés dans la journée.
En ouvrant le bagage, le sauveur a ainsi découvert les petits matous. Trois n’avaient que trois semaines et n’étaient pas encore sevrés de leur mère et quatre autres avaient une dizaine de semaines.
Le sauveur s’est rapproché de l’association RSPCA pour accueillir ces chatons abandonnés : « Être zippé dans une valise sombre et sans air est une chose si horrible à endurer pour tout animal » , a déclaré Nalika van Loenen, agente de sauvetage de la RSPCA dans les colonnes de The Advertiser.
Une enquête ouverte pour retrouver le coupable
Les chatons de trois semaines ont dû être placés dans des familles d’accueil pour être nourris toutes les quatre heures.
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver la personne qui a abandonné ces chatons.
« C'est à la fois incroyablement cruel et inutile, lorsqu'il existe des options humaines pour remettre les animaux non désirés à une organisation de protection des animaux réputée comme la RSPCA ou leur trouver de nouvelles maisons », poursuit Nalika.
En Australie, elle risque deux ans de prison et une amende de 20 000 dollars canadiens.
À lire aussi : Le chaton suit sa maîtresse dans la salle de bains : sa réaction face à un objet du quotidien est hilarante