L’histoire que nous allons vous raconter est digne d’un téléfilm de Noël. Aux États-Unis, Polaris, un chien de six mois a été abandonné, un beau jour de septembre 2022, à l’aéroport de San Francisco.
Les papiers du chien n’étaient pas en règle
L’animal aurait été laissé par un voyageur étranger en raison d’un problème administratif, rapporte la chaîne américaine CNN dont les propos ont été relayés par Sud Ouest. En effet, pour amener un chien sur le territoire américain, le propriétaire devait posséder un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire datant de moins de 10 jours et prouver l’identification de l’animal. Des documents qu'il n'avait pas en sa possession.
A l’époque, le pauvre toutou abandonné est pris en charge par la compagnie United Airlines. Une compagnie qui avait été empruntée par le propriétaire de Polaris. Comme il est d’usage, le chien va observer une période de quarantaine au sein même de l’aéroport.
Touchée par cette situation, la compagnie aérienne se rapproche de l’association « SPCA » pour trouver une famille d’accueil à Polaris.
Polaris adopté trois mois après son abandon
Trois mois après avoir été abandonné à l’aéroport, c’est finalement un pilote de ligne de la compagnie aérienne qui adopte Polaris.
Quelques jours avant le début des vacances de Noël, l’animal qui avait été abandonné trois mois plus tôt a pu découvrir son nouveau foyer.
« Toute notre équipe s’est occupée de Polaris 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 jusqu’à ce que nous ayons pu obtenir l’autorisation de le garder en toute sécurité aux États-Unis », a déclaré Vincent Passafiume, directeur du service client chez United Airlines.
Nice story: This is Polaris the dog. He was abandoned by a passenger at @flySFO this fall.
— scott budman (@scottbudman) December 14, 2022
Thanks to the @sfspca, he’s heading to a new home with a @united airlines employee. pic.twitter.com/Cj0SF79kYs
À lire aussi : Cette petite fille regarde la télé au lieu de faire ses devoirs : son chien lui évite d'être disputée ! (vidéo)