Suzette Hall aide quotidiennement des animaux errants. Il y a peu, la responsable de l’association Hall Logan’s Legacy est partie prêter main-forte à un chien dormant sur une voie ferrée en activité.
Eloigner le chien de la voie de chemin de fer
Le pauvre toutou avait été abandonné quelques semaines auparavant par son propriétaire. Sur place, la sauveuse au grand coeur va tenter de mettre en confiance le chien et l’éloigner le plus rapidement possible de la voie ferrée.
Pour le mettre rapidement en sécurité, Suzette décide d’employer les grands moyens en l’appâtant avec de la nourriture pour le mettre en sécurité dans une cage.
Il n’a pas fallu longtemps pour que le croisé Labrador nommé « Soldier » sort de sa cachette et s’approche pour se nourrir.
Le chien s’épanouit dans son nouveau foyer
Ni une ni deux, le chien est mis en sécurité par Suzette. Soldier est conduit chez le vétérinaire pour faire un point sur son état de santé : « Nous l’avons amené chez mon vétérinaire et lui avons fourni tout ce dont il avait besoin », raconte Suzette Hall au site The Dodo.
Par chance, le chien s’est remis rapidement de ses blessures. Durant plusieurs semaines, les bénévoles de l’association vont aider le chien a reprendre confiance en la nature humaine.
Il aura fallu 7 mois et un coup de pouce de l’association « Labradors and Friends Dog Rescue » pour trouver enfin une famille à Soldier.
Aujourd’hui, ce croisé Labrador s’épanouit avec ses nouveaux humains et profite d’un grand jardin, bien loin de la voie ferrée.
À lire aussi : Ils promènent leur chien dans un parc « hanté » sans y croire : la forme devant eux sème le doute (vidéo)