Publicité

Un chien retrouve des chatons après 10 jours de séparation : sa réaction fascine 4,3M de personnes (vidéo)

Phoebe la chienne dog-happy

La maîtresse de la chienne Phoebe est famille d'accueil pour les chatons errants. 
 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

Récemment, elle a accueilli les deux chatons Grayvy et Biscuit. 

Une période d'isolement 

Quand les chatons sont arrivés à la maison, ils n'avaient que quelques semaines. La chienne Border Collie Phoebe n'a pas été autorisée à les approcher pendant les 10 premiers jours, pour éviter les risques d'infection. 

Les chatons et la chienne ont donc vécu dans des pièces séparées pendant cette période, mais ils pouvaient se voir au travers la petite porte vitrée. 

Cela a permis de faire patienter un petit peu Phoebe car elle avait très envie d'approcher et de câliner les chatons. 

Finalement, au bout du dixième jour, la maîtresse de Phoebe a apporté les deux chatons dans un petit panier pour les présenter officiellement à la chienne. 

Un comportement exemplaire 

Biscuit, le petit chaton roux a immédiatement accepté la présence de la chienne et s'est approché d'elle sans hésiter pour se faire câliner. En revanche, cela n'a pas été tout de suite le cas de Gravvy qui a eu besoin de plus de temps. Il était assez effrayé par la présence de la chienne. 

Mais heureusement, sa fascination pour la queue de Phoebe a été plus forte. Il a pris son courage à deux pattes, s'est approché d'elle et... Il est tombé sous son charme lui aussi ! 

Les dernières images de la vidéo n'ont pas manqué d'émouvoir les internautes. On peut voir les chatons lovés au creux du ventre de Phoebe. Ils mangent puis ils s'endorment, au chaud près de leur nouvelle meilleure amie. 

La brave chienne a droit à un biscuit pour se comportement exemplaire et c'est totalement mérité !

@bordernerd

Reuniting with the Kittens! The initial greeting did not work out the way she had hoped. Grayvy was unsure about Phoebe after being separated from her for 10 days (due to an illness). Phoebe was sad, but patient and it paid off in the end. #kitten #catsanddogs #catvideo #dogvideo #love #fyp

♬ Get You The Moon - Kina

 

 

À lire aussi : Abandonnée à 14 ans, une chienne arrive au refuge en état de choc : les internautes se mobilisent pour l'aider (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter