Un voyage, une nouvelle vie, depuis l'Angleterre jusqu'à l'Australie... Voilà qui semble prometteur ! Mais ce toutou a d'abord dû effectuer une quarantaine à l'arrivée pour respecter les mesures sanitaires de sa destination.
Moment désagréable et perturbant à passer, il est néanmoins obligatoire dans certains pays et on peut imaginer le désarroi face à cette situation, tant pour le chien que pour son maître.
10 jours de séparation
Même si elle n'a duré que 10 jours, cette quarantaine a dû être un grand moment d'incompréhension pour ce Border Collie tricolore qui s'est probablement demandé où était sa maîtresse adorée.
On peut imaginer l'angoisse de ce pauvre toutou qui a peut-être cru ne jamais la revoir...
Heureusement, ce n'était pas la fin de cette histoire et les retrouvailles étaient chargées d'émotion... On devine le soulagement de l'animal en regardant la vidéo !
@helloimcarla Together, forever. ❤️ What a journey it’s been! ✈️?????????
♬ When She Loved Me - Lyn Lapid
De nombreux commentaires
Sur cette vidéo TikTok qui a rassemblé des centaines de milliers de vues, les internautes ont été nombreux à partager leur émotion, mais également leur curiosité !
Voyager avec un animal n'est pas toujours des plus aisés, et la quarantaine reste effectivement une étape plus ou moins floue qui peut apporter beaucoup d'inquiétude aux propriétaires de chiens ou chats. Les questions ont donc afflué pour en savoir plus sur ce protocole !
D'autres internautes ont également partagé leur tristesse de vivre en ce moment cette expérience, avec des quarantaines d'une durée de 90 jours pour certains d'entre eux. On peut comprendre que ce soit un crève-coeur...
Mais après ce dur moment à passer, souhaitons une belle aventure à ces animaux dans leurs nouveaux pays !
À lire aussi : En pleine balade, leur chien est pris d’un malaise : le diagnostic du vétérinaire est une surprise totale