Publicité

Deux enfants se perdent dans la forêt : des aboiements lointains aident les secouristes à les retrouver

Deux enfants se perdent dans la forêt : des aboiements lointains aident les secouristes à les retrouver dog-happy © Fox News

Artemis, le chien de la famille a aidé les secouristes à retrouver ses petites propriétaires qui se sont perdues en le suivant. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Abigail Bourg, 7 ans, et sa petite soeur Cecilia, âgée de 4 ans ont été portées disparues pendant plusieurs heures à Folsom, en Louisiane. 

Les enfants retrouvés quatre heures plus tard

Au moment de leur disparition, les deux petites filles étaient en compagnie d’Artemis, le Golden retriever de la famille. 

Interrogée Mary, la mère de famille a expliqué dans les colonnes de Fox News les circonstances de la disparition. Elle explique avoir fait le tour de sa propriété en découvrant que ses filles nétaient plus dans le jardin. 

Très vite, la police et le voisinage ont commencé à rechercher les enfants. Quatre heures plus tard, c’est le chien de la famille qui va montrer la voie. 

Les secouristes alertés par les aboiements du chien

Les secouristes ont entendu Artemis aboyer : « Il les encerclait, grondait contre les gens pour les protéger », a expliqué Mary. 

Un peu plus tard, les filles ont expliqué s’être perdues en essayant de suivre leur animal de compagnie : « Il a continué à courir devant nous. Nous avons essayé de le suivre, mais nous n'avons pas pu suivre », a déclaré Abigail Bourg, la fille ainée. 

Même si le toutou est à l’origine de cet égarement, le père de famille a tenu à remercier Artemis d’avoir protégé ses filles. 

À lire aussi : Deux chiens sont envasés : des pompiers mettent deux heures pour les libérer

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter