Publicité

Avec Greenwoods, misez sur des produits de qualité à la composition simple pour votre chat

Chat qui mange cat-serious

Chat qui mange

© Impact Photography / Shutterstock

Chez Greenwoods, qualité rime avec simplicité. La marque a choisi de concevoir des produits naturels contenant peu d’ingrédients, et de soigner la sélection de ces derniers. Chaque recette est réfléchie avec attention afin qu’elles soient les plus savoureuses possibles pour séduire les palais les plus exigeants. Viandes et poissons frais sont utilisés afin d’offrir un maximum de nutriments à votre chat lors de chaque repas. Vous trouverez même des options végétariennes ou à base d’insectes pour une touche d’originalité dans l’alimentation de votre chien ou de votre chat.

Par Laure Bochler

Publié le

Les recettes sont également sans céréales afin de convenir à tous les animaux, même ceux sensibles ou ayant du mal à digérer. Outre les croquettes, la nourriture humide et les friandises, vous trouverez également parmi les références Greenwoods de la litière pour chat afin de répondre à ses besoins en matière d’hygiène, une préoccupation très importante pour les félins.

Les croquettes au poulet et aux œufs, pour faire le plein de protéines
 
Pour respecter le régime alimentaire de votre chat, apportez-lui suffisamment de protéines grâce à ces croquettes Greenwoods. Elles sont à base de viande fraîche de poulet, d’œuf, de pommes de terre et de lentilles. Très savoureuses, elles sont aussi sans céréales afin d’être les plus digestes possibles pour votre félin. Elles conviendront à toutes les races de chat et ne contiennent pas de colorants ou d’arômes.

La nourriture humide filet de dinde et saumon, saveur terre-mer
 
Votre chat sera plein d’énergie grâce à cette nourriture humide Greenwoods. Elle contient 33 % de filets de poulet, ainsi que des abats de qualité. Du saumon est également présent, source d’oméga 3. Pour être encore plus gourmande, cette pâtée est servie dans un délicieux bouillon. Avec sa liste réduite d’ingrédients choisis sur le volet, vous savez exactement ce que vous donnez à manger à votre chat.

La litière agglomérée en fibres végétales, pour l’hygiène de votre chat
 
Pour votre chat d’intérieur, misez sur cette litière. Conçue en fibres végétales, elle est biodégradable et donc écologique. Elle est très absorbante, elle peut traiter jusqu’à 7 fois son volume en liquide. L’agglomération est très rapide, l’idéal pour éviter la formation de mauvaises odeurs et cette litière dégage peu de poussière pour ne pas salir vos sols. Cette litière ne colle pas aux pattes et peut être jetée dans les toilettes.

Comment empêcher un chat d'uriner en dehors de sa litière ? 

Quand on adopte un chat d’intérieur, il est indispensable de posséder une litière afin de lui permettre de faire ses besoins dans de bonnes conditions. Mais il peut parfois s’avérer compliqué de faire adopter ladite litière à son matou. Voici quelques astuces pour que votre félin ne fasse pas ses besoins à côté de cette dernière :
-      Utiliser un peu d’eau de javel : les chats sont attirés par l’eau de javel. Si vous en placez quelques gouttes dans le fond du bac, sous la litière, il y a de fortes chances que cela le fasse venir ;
-      Nettoyer très souvent la litière : les chats détestent faire leurs besoins dans des endroits sales, la propreté est très importante pour eux. Si leur litière est sale, ils n’auront pas envie d’y aller ;
-      Avoir suffisamment de bacs : les chats étant très propres, ils n’aiment pas partager leur maison de toilette. Si vous en avez plusieurs à la maison, il vous faudra plusieurs bacs. Notez aussi que certains félins refusent d’uriner et de déféquer dans le même bac, dans ce cas vous devrez lui en proposer deux ;
-      Utiliser des répulsifs naturels : il existe plusieurs aliments qui déplaisent fortement aux chats comme le poivre ou les pelures d’agrumes. Vous pouvez donc en disposer là où vous avez remarqué qu’il aime faire ses besoins pour l’en dissuader ;
-      Choisir le bon endroit : si son bac à litière est dans un lieu passant ou bien à côté de sa gamelle, votre chat n’aura pas envie de l’utiliser. Il faut un endroit calme, à l’abri des regards. Où il se sentira à l’aise et qui reste toujours accessible.


 
Pourquoi les chats boivent-ils peu d’eau ?

Comme tous les mammifères, les chats ont besoin d’eau chaque jour pour être en bonne santé. Outre l’hydratation, l’eau est indispensable au bon fonctionnement de la digestion. Or, vous l’avez peut-être remarqué, ils ne boivent pas beaucoup, certains boudent même leur gamelle et ne s’intéressent qu’au filet d’eau coulant d’un lavabo. La raison ? Ils peuvent être assez difficiles et n’auront pas envie de boire une eau qui n’est pas parfaitement propre. Pensez donc à changer régulièrement sa gamelle d’eau. Les chats ressentent moins la soif que les chiens. La solution peut être d’installer une fontaine qu’ils trouveront ludique et stimulante. Enfin, la bi-nutrition est une bonne option pour apporter de l’hydratation à travers la nourriture humide.

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter