Publicité

Avec Concept For Life, offrez à votre chat une alimentation parfaitement adaptée à ses besoins

Chat roux qui mange cat-serious

Chat roux qui mange

© Olga Kazanovskaia / Shutterstock

Pour que votre animal de compagnie soit en pleine santé, il doit recevoir une nourriture la plus proche possible de celle disponible à l’état sauvage. Pour être adaptée, l’alimentation du chat et du chien doit être basée sur la connaissance des besoins nutritionnels réels des animaux. Bien consciente de cela, la marque Concept For Life vous propose des aliments de qualité vétérinaire, élaborés selon les besoins spécifiques de chacun. Chat adulte, chaton, stérilisés, selon la race… retrouvez dans les rayons de l’enseigne des produits sur mesure, savoureux et contenant les apports nutritifs qu’il leur faut.
 

Par Laure Bochler

Publié le

Croquettes, nourriture humide, friandises et même compléments alimentaires, il y a tout le nécessaire chez Concept For Life pour régaler votre animal en prenant soin de lui. Une gamme diététique est même disponible pour les animaux ayant quelques kilos à perdre, tout en continuant à se faire plaisir. Concept For Life accompagne vos chiens ou chats tout au long de leur vie.

Les croquettes « Persian Adult », pour des chats persans aux poils souples et soyeux
 
Connus pour leur superbe pelage, les chats persans ont besoin d’une alimentation leur permettant de conserver un poil souple et brillant. Ces croquettes ont été élaborées en adéquation avec les dernières découvertes scientifiques sur les exigences des chats persans. Elles contiennent tous les nutriments qu’il leur faut, et sont savoureuses pour qu’ils prennent plaisir à les manger. Grâce aux vitamines et aux antioxydants, ces croquettes permettent de renforcer les défenses immunitaires du chat persan.

Les croquettes « Sterilised Cats », une recette à base de viande fraîche
 
Si vous avez un chat stérilisé à la maison, il faut adapter son alimentation pour qu'il ne prenne pas de poids. Ces croquettes seront idéales puisqu’elles sont riches en protéines, mais ont un apport réduit en matières grasses. Elles sont confectionnées à partir de viande fraîche, plus précisément du poulet. Ces croquettes sont également enrichies en vitamines C et elles aident à réduire la formation de tartre lors de la mastication.

Les croquettes « Mum & Young Kittens », pour prendre soin de toute la famille
 
Durant la période de gestation et pendant leurs premières semaines de vie, les chats ont besoin d’une nourriture riche en protéines et en nutriments. Ce sera chose faite avec ces croquettes Concept For Life. Elles couvrent ainsi les exigences énergétiques des chatons et des femelles en gestation ou allaitantes. Elles sont digestes et pensées pour renforcer les défenses immunitaires des félins. Leur taille est également adaptée aux petites mâchoires des jeunes chats.

Pendant les fêtes, profitez de la livraison offerte dès 15€ d’achat sur tout le site ZOOPLUS avec le code LIVRAISON ! *

Comment bien nourrir son chat ?

Choisir la bonne alimentation pour son chat, ça ne s’improvise pas. Il faut tout d’abord respecter son régime. Pour le chat, il est carnivore. L’apport en protéines animales de qualité est donc très important. Notez également que l’organisme du chat est incapable de synthétiser un acide aminé, la taurine, pourtant indispensable au bon fonctionnement des muscles. La viande est riche en taurine, elle doit donc faire partie de l’alimentation de votre félin. Votre matou aura également besoin de glucides, de lipides, de sels minéraux et de vitamines. Assurez-vous donc que la nourriture humide ou les croquettes que vous lui donnez en contiennent suffisamment.
 
Autre point essentiel, tenir compte du cas particulier de votre chat. En effet, selon son âge, sa race, son environnement, ou sa situation – stérilisé ou encore en gestation – il n’aura pas les mêmes besoins. Par exemple, un chat d’intérieur se dépense moins qu’un chat qui sort tous les jours. Son alimentation ne doit donc pas être trop riche ou calorique, au risque qu’il prenne du poids. Même chose pour les chats âgés, au-dessus d’une dizaine d’années, qui seront moins actifs. Au contraire, un chaton va énormément grandir durant ses premières semaines de vie. Il développe aussi son système digestif et ses défenses immunitaires. Il lui faut de l’énergie et une alimentation riche en nutriments et en protéines.


Comment lire et comprendre les étiquettes des produits d’alimentation pour chat ?

Pour bien choisir l’alimentation de son chat, ou de son chien, il faut savoir ce qu’elle contient. Pour ce faire, il est nécessaire de s’intéresser à sa composition, indiquée sur les étiquettes. Commencez par regarder les matières premières utilisées et surtout en quelle quantité. Les aliments doivent être riches en viande pour correspondre au régime de votre chat. Vérifiez également qu’ils ne contiennent pas trop de céréales. Il s’agit d’un ingrédient assez pauvre en matière de nutriments pour les animaux, et qui peut en plus être difficile à digérer pour eux. Votre chat risque donc de ne pas satisfaire ses besoins nutritifs. Assurez-vous enfin de la qualité de la viande utilisée afin que les nutriments et les protéines soient efficaces.

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

*Offre valable pour un minimum d'achat de 15€, jusqu'au 31/12/2022 inclus, en France uniquement.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter