Publicité

Gâter votre chat tout en soutenant ceux en refuge en achetant les produits Zoolove !

Chat en refuge cat-wow

Chat en refuge

© Encierro / Shutterstock

Vous aimez les animaux ? Zooplus aussi ! Malheureusement, de nombreux propriétaires n’ont pas les moyens d’offrir des aliments de qualité premium à leur animaux. En France, des milliers de chiens et de chats sont quant à eux abandonnés et livrés à eux-mêmes. Heureusement, il existe des structures pour les prendre en charge, les soigner, les nourrir et les choyer le temps qu’ils trouvent une nouvelle famille aimante. Face à ce constat alarmant et parce que la protection des animaux est une mission difficile et lourde financièrement Zooplus a lancé la marque « zoolove by Zooplus ». Pour chaque produit zoolove acheté, 10 % du prix de vente est reversé à des associations de protection des animaux.

Par Camille Teissèdre

Publié le

Grâce à vous, des milliers d’euros ont pu être reversées à des associations de protection des animaux en 2021. La marque propose des centaines de produits allant de l’alimentation aux accessoires en passant par les jouets et les friandises. L’opportunité de gâter votre chat tout en aidant d’autres qui n’ont pas la chance d’avoir un foyer aimant. Grâce à vos achats, des milliers de gamelles sont remplies. 

Les boîtes au thon zoolove pour chat


La nourriture humide pour chat zoolove est garantie sans arômes, colorants ni conservateurs artificiels. Elle est composée uniquement d’ingrédients frais rigoureusement sélectionnés et cuits dans leur jus afin de préserver tous leurs nutriments naturels. Ces boîtes de qualité premium contiennent une teneur élevée en thon (75 %) et sont légèrement enrichies en riz et en protéines. La recette fine et délicate convient aux chats difficiles ou sensibles.

Les friandises au poulet pour chat zoolove


Les friandises pour chat zoolove sont composées à 100% d’ingrédients naturels, frais et de grande qualité. Elles ne contiennent pas d’additifs, de conservateurs ni de colorants. La recette est élaborée exclusivement avec du poulet délicatement lyophilisé pour préserver tous les nutriments et compléter les besoins nutritionnels de votre chat. Naturellement appétentes, ces friandises sont parfaites pour éduquer votre félin et le récompenser au quotidien !

Le griffoir en forme de coupole pour chat zoolove

Le griffoir zoolove est en forme de dôme, ce qui offre à votre chat une plus grande surface à griffer par rapport aux griffoirs plats. Composé de carton ondulé, il est très résistant car les griffes ne pénètrent pas profondément dans le matériau. Il aura donc une durée d’utilisation longue et pourra par la suite être jeté avec les déchets de papier, dans le respect de l'environnement. Le griffoir est complété d’un jouet en forme de souris avec une plume en guise de queue. Cet ajout au sommet de l’objet stimule l'intérêt de votre félin. Craquez pour ce griffoir double fonction pour le plus grand plaisir de votre chat !

Comment faire du bénévolat dans un refuge pour animaux ?

Vous aimez les animaux et souhaitez participer à leur bien-être en vous lançant dans le bénévolat en refuge ? C’est une belle initiative et nous allons vous livrer quelques conseils pour que votre expérience se passe au mieux. Tout d’abord, réfléchissez à l’aide que vous voulez apporter pour choisir le bénévolat qui vous ressemble. En effet, il existe de nombreux postes et de nombreuses missions au sein d’un refuge: hygiène et entretien, adoptions et suivi, photographie, communication, transport, sauvetage, et bien d’autres. Selon vos compétences, ce que vous aimez faire et le temps que vous avez à consacrer à cette activité, trouvez la mission et l'association qui vous conviendra le mieux. Ensuite, ayez en tête que le bénévolat est un engagement qui vous demandera du temps et de l'énergie. L’association, mais surtout vos (futurs) petits protégés ont besoin de savoir qu’ils pourront compter sur vous. Il est important de respecter votre engagement et d’être constant dans votre activité. 

Enfin, pour ce qui est de l’aspect pratique, la plupart des refuges ont un formulaire de contact ou une adresse email sur leur site internet sur lesquels vous pourrez leur soumettre votre candidature. N’hésitez pas à montrer votre motivation et à être clair et transparent sur vos compétences, vos disponibilités et peut-être votre expérience avec les animaux. 
 

Que ressent un chat abandonné ?

Le chat est un animal de compagnie indépendant. D'après une étude menée par l’Université américaine de Lincoln publiée de Plos One, les chats, contrairement aux chiens, ne considèrent pas leur maître comme un centre de sécurité. Ainsi, ils ne vivent pas l'absence de leur maître de la même manière que nos amis les canidés. Bien sûr, cela ne signifie pas que les chats ne nouent pas de relations étroites avec leurs propriétaires. Plutôt qu’un sentiment de manque, ils ressentiraient plutôt un sentiment de vexation d'avoir été abandonnés et surtout, de l'ennui. Ces recherches sont à prendre avec des pincettes car chaque chat réagit à sa manière. Cela dépend du contexte de l’abandon, de l'âge du chat, de son caractère, de son histoire personnelle et de sa relation avec son maître ou sa famille. Un chat qui n'a jamais appris à se débrouiller seul sera évidemment traumatisé par une telle expérience. Au-delà du fait de se sentir seul et angoissé parce qu'il a été laissé seul dans un endroit inconnu,il sera amené à souffrir de la faim, soif, d’attaques d’autres animaux, de blessures et même de maladies. Si le chat est abandonné dans un refuge, il sera nourri, soigné, et câliner de temps en temps. En revanche, ce choc pousse certains chats à devenir dépressif, stressé, à refuser de s'alimenter, à devenir sauvages et sales. Il arrive même, dans les cas les plus extrêmes, que certains chats se laissent mourir.

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter