Publicité

Croquettes, friandises et nourriture humide : répondez aux besoins nutritionnels de votre chien avec Purizon

Chien qui mange dog-serious

Chien qui mange 

© Switlana Sonyashna / Shutterstock

Chez Purizon, on pense aux besoins alimentaires des chiens avec des recettes parfaitement adaptées à leur régime. Ces derniers doivent consommer des protéines animales, c’est pourquoi les croquettes contiennent 80 % de viande ou de poisson. Elles sont complétées par 20 % de végétaux avec des fruits et des légumes frais, ainsi que des herbes aromatiques qui apportent de nombreuses saveurs aux aliments.  
 

Par Laure Bochler

Publié le

Pour que votre animal digère bien chacun de ses repas, les produits Purizon sont réalisés sans céréales, qui sont connues pour être peu digestes pour les canidés. Croquettes et nourriture humide sont disponibles, vous avez donc le choix et pouvez ainsi opter pour la bi-nutrition pour l’alimentation de votre chien. Des gammes de friandises sont également présentes pour récompenser votre animal, notamment pendant les phases de dressage. Vous trouverez également des références de croquettes enrichies en huile de saumon, un ingrédient bénéfique pour que votre toutou ait une peau saine et un pelage brillant.

Les croquettes « Adult Black Angus », peu de glucides et beaucoup de protéines
 
Ces croquettes Adult Black Angus de Purizon respectent parfaitement le régime alimentaire des chiens puisqu’elles sont constituées à 80 % de viande, poisson et ingrédients d’origine animale. Elles contiennent également 20 % de fruits et légumes frais. Pour que votre chien ait de l’énergie toute la journée, ces croquettes sont très riches en protéines de grande qualité. Il sera en pleine forme. La recette de ces croquettes est très savoureuse pour que votre animal se régale à chaque repas.

Les friandises « Mix », quatre saveurs à découvrir


 Lorsqu’il a été sage ou qu’il a bien répondu à un de vos ordres, donnez à votre chien une de ces friandises Mix de Purizon. Quatre saveurs sont mélangées à savoir poulet, agneau, bœuf et poisson. De quoi ravir tous les gourmands. Ces friandises sont sans céréales afin que votre chien les digère au mieux. Elles sont également sans gluten, sans additifs et sans conservateurs. Leur texture est tendre pour offrir un maximum de gourmandise.

La nourriture humide « Adult », avec 45 % de protéines
 
Respectez les besoins nutritionnels de votre chien avec cette nourriture humide riche en protéines. Les recettes sont préparées avec soin et en utilisant des ingrédients naturels de qualité avec notamment des abats nutritifs comme le foie. Des fruits et légumes sont également présents pour une texture agréable et encore plus de saveurs. La nourriture humide est par ailleurs une bonne option pour permettre à votre chien de s’hydrater tout en mangeant.

Quelques astuces pour bien éduquer son chien 

Adopter un chien apporte beaucoup de bonheur, mais aussi quelques responsabilités. Si vous souhaitez que la relation avec votre animal se passe au mieux, il est important de bien l’éduquer, et ce dès le plus jeune âge. Les canidés sont en plus très réceptifs à l’éducation, à condition de bien s’y prendre. Voici quelques règles à respecter pour que tout se passe au mieux :
-      Être bienveillant : les chiens ont une nature à vouloir faire plaisir à leur maître. Soyez donc gentil avec votre animal car il sera sensible à votre comportement. Si vous êtes énervé, votre chien risque de stresser et de se renfermer sur lui-même.
-      Être cohérent : pour que votre chien assimile les ordres, il faut qu’ils soient simples et surtout toujours présentés de la même façon, avec les mêmes mots.
-      Avoir de la patience : éduquer un chien ne se fait pas en un jour. C’est un travail de plusieurs semaines voire mois. Soyez donc patient. Si votre chien sent que vous vous impatientez, il pourrait régresser.
-      La régularité : pour être efficace, le dressage doit être régulier. Faites travailler votre animal chaque jour pour qu’il n’oublie pas ce qu’il a appris.
-      Être encourageant : les chiens ont besoin de récompenses et de marques d’affection pour progresser. Félicitez-le quand il a réussi, avec des caresses ou une friandise.


Quelles sont les races de chien les plus compatibles avec la vie en appartement ?

Toutes les races de chien n’ont pas les mêmes besoins. Certains doivent évoluer dans de grands espaces, tandis que d’autres peuvent parfaitement vivre en appartement :
-      Le bichon maltais : il est de nature calme et facile à éduquer. Il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice physique.
-      Le bouledogue français : d’un tempérament doux et joyeux, le bouledogue français n’aboie que très rarement.
-      Le caniche : facile à vivre, le caniche est calme et aboie peu. Il est doux et apprend facilement les règles.
-      Le chihuahua : chien au caractère vif, le chihuahua est très affectueux. Il s’adapte sans mal à tous les environnements.
-      Le carlin : assez casanier, le carlin est facile à dresser. Il est très attaché à son maître et n’est pas de nature très sportive.
 
Bien évidemment, même si ces races de chien peuvent très bien vivre en appartement, il reste indispensable de les sortir plusieurs fois par jour pour qu’ils se dégourdissent et fassent leurs besoins.
 

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter