Publicité

Les produits Tigeria associent viande et légumes pour offrir une alimentation équilibrée à votre chat

Chat attend sa nourriture cat-serious

Chat attend sa nourriture

© Valeri Vatel / Shutterstock

Pour confectionner chacun de ses produits, la marque Tigeria choisit des ingrédients de qualité premium pour offrir à votre chat une alimentation savoureuse et bonne pour sa santé. Les recettes sont conçues à base de viande juteuse comme du poulet ou du bœuf, mais aussi de poisson avec du saumon et du thon, et contiennent un cœur tendre fait à partir de légumes. Ainsi, les besoins nutritionnels du chat sont respectés grâce aux friandises et à la nourriture humide proposées par l’enseigne.  

Par Laure Bochler

Publié le

Afin que votre félin digère au mieux tous ses repas, Tigeria n’utilise aucune céréale dans ses recettes. Elles ne contiennent ni gluten ni lactose afin de correspondre à tous les chats, même ceux présentant des intolérances. Friandises onctueuses ou sous forme de bâtonnets rigides, mais aussi nourriture humide pour les repas, Tigeria propose diverses textures pour que votre chat ne se lasse pas et qu’il en redemande.

Les friandises « Smoothie » à la consistance crémeuse

Misez sur une récompense originale pour gâter votre chat avec les friandises Smoothies de Tigeria. Trois saveurs sont disponibles : poulet & potiron ; thon & tomate ; et thon, poulet & carotte. Des assortiments sont même proposés si vous voulez que votre félin les teste toutes. Ces friandises sont enrichies en bouillon, l’idéal pour aider votre chat à s’hydrater tout en se faisant plaisir. Elles ne contiennent ni céréales, ni sucres ajoutés.

Le lot de nourriture humide Tigeria, pour une alimentation savoureuse et de qualité
 
Chaque jour, votre matou fera le plein de protéines animales avec cette nourriture humide. A base de viande comme du bœuf ou du poulet, mais aussi de poisson comme du saumon, ces barquettes sont très savoureuses et conviendront pour tous les appétits. Pour encore plus de gourmandise, elles contiennent un cœur tendre à base de légumes et de fruits, par exemple de la purée de carotte ou de la compote de pommes. Les recettes sont pensées avec soin, sans céréales, conservateurs ou colorants artificiels.

Les friandises « Stick », des récompenses bonnes pour votre chat

Grâce à leur forte teneur en viande ou en poisson, les friandises « Stick » de Tigeria apportent les protéines animales dont votre chat carnivore a besoin. Elles contiennent également des abats de qualité, connus pour être riches en protéines. Vous pouvez régaler votre matou grâce aux quatre saveurs de ces bâtonnets à savoir bœuf & foie, saumon & truite, poulet & canard, et dinde & lapin. Ces friandises sont sans céréales.

Pourquoi donner des fruits et légumes à son chat ?

Si le chat est un animal carnivore, cela ne l’empêche pas de pouvoir apprécier les fruits et les légumes. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses marques en utilisent dans leurs recettes. Ces ingrédients permettent d’ajouter de la saveur aux produits, mais les fruits et les légumes ont également d’autres bienfaits pour les félins. Il faut déjà savoir qu’ils vont être sources de vitamines et de fibres. Ces dernières sont particulièrement utiles car elles apportent une sensation de satiété à votre matou. Cela lui évite de continuer à manger alors qu’il n’a plus faim.
 
Les fruits et légumes sont également intéressants dans l’alimentation du chat car ils ont des propriétés antioxydantes permettant de ralentir le vieillissement des cellules. Ils contiennent également des minéraux comme du calcium, bon pour les os du chat. Les fruits et les légumes vont par ailleurs jouer un rôle important dans la texture des aliments et les rendre plus agréables à manger. Votre chat prendra ainsi plus de plaisir à se nourrir, tout en consommant des aliments bons pour lui.


Quand donner des friandises à son chat ?

Comme pour les chiens, les friandises peuvent avoir diverses utilités avec les félins. Bien sûr, c’est un bon moyen de lui faire plaisir. Cela renforcera en plus les liens entre le chat et son maître. La friandise est également une récompense, par exemple si votre chat a obéi à un ordre ou s’il a été sage. Même si le chat ne s’éduque pas comme le chien, il est sensible aux encouragements. Au moment de l’apprentissage de l’utilisation de la litière, donner une friandise peut servir de renforcement positif.  
 
Si vous voulez que votre chat fasse un peu d’exercice, une petite bouchée gourmande sera idéale pour le motiver. On trouve notamment des jouets dans lesquels il est possible de glisser des friandises. Ce n’est qu’en les agitant que le chat pourra les débloquer. Succès assuré. Autre intérêt, aider à administrer un médicament. Si vous y avez déjà été confronté, vous savez comme il est dur de donner un comprimé à un animal. Une friandise molle vous permettra de le camoufler et qu’il le prenne plus facilement.
 

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter