Un chat a été déposé dans un carton sur le bord d’une route et a failli mourir de froid. À New York, un badaud est tombé nez à nez avec ce matou abandonné.
Un coup de foudre s’est opéré
Impossible pour lui de le laisser dans cet état. Il a donc décidé de l’emmener chez le vétérinaire pour le sortir de la rue. Sur place, le matou roux a commencé à se nourrir pour reprendre des forces.
Comme souvent, le vétérinaire a fait appel à une association pour récupérer le matou abandonné. Rapidement, une femme nommée Tricia a appris le sort du chat tigré par la mère de son sauveteur.
Même si Tricia possède de nombreux chats, son coeur ne pouvait se résoudre à laisser ce petit félin : « J'en ai déjà six qui ont tous été sauvés de la rue. J'y ai réfléchi une seconde et j'ai dit: « Je le prendrais », a-t-elle expliqué à Love Meow.
Un chat qui s’épanouit dans sa nouvelle maison
Ni une ni deux, Tricia s’est précipitée pour aller rencontrer « Elf » dont elle n’avait vu qu’une photo. Le coup foudre a tout de suite opéré entre les deux : « Quand nous sommes rentrés à la maison, il s'est immédiatement réchauffé avec moi. Il est si gentil ».
Dans son nouveau foyer, Elf s’est tout de suite adapté : « Il ne sera plus jamais abandonné. Il a des jouets et des friandises avec de l'herbe à chat et tout ce qu'un chat peut désirer. Il a même d'autres frères et sœurs chats avec qui jouer et devenir une famille - un très bon début de saison des fêtes ».
À lire aussi : Son chat la réveille en pleine nuit : elle croit à un cauchemar avant de réaliser que la scène est bien réelle