Publicité

Offrez la gourmandise à votre chat avec les produits Catessy

Chat qui se lèche cat-serious

Chat qui se lèche 

© Sophiecat / Shutterstock

Chez Catessy, c’est la gourmandise qui prime avec une large offre de friandises et de nourriture humide pour votre petit félin. La marque pense aux chats les plus gourmets avec de nombreux produits très variés afin de satisfaire tous les palais. Friandises, mais aussi boîtes et sachets fraîcheur, il y a de quoi nourrir votre chat à tous les moments de la journée. L’enseigne fait varier les textures entre des bâtonnets à mâcher, des bouchées en sauces très moelleuses, mais aussi des bouchées en gelée. Vous pourrez ainsi alterner entre les différentes recettes pour proposer à votre chat une alimentation diversifiée.

Par Laure Bochler

Publié le

Il ne risque pas de se lasser et sera ravi de découvrir les différentes saveurs grâce aux recettes à base de bœuf, de volaille ou encore de saumon. L’idéal pour faire le plein de vitamines, de protéines, mais aussi de nutriments, tout en répondant aux besoins alimentaires du chat au quotidien.

Les friandises fourrées, croustillantes et fondantes

Pour récompenser votre chat, ou quand vous souhaitez lui faire plaisir, rien de tel que ces petites friandises fourrées proposées par Catessy. Entre l’extérieur croustillant et l’intérieur fondant, votre chat se régalera. Chaque friandise représente seulement 2 calories, l’idéal pour surveiller la ligne de votre félin. Trois saveurs sont disponibles pour s’adapter aux préférences de chaque boule de poils : volaille fromage et taurine, bœuf vitamines et malt, saumon vitamines et oméga. Ces bouchées sont sans sucres ajoutés.

La nourriture humide aux bouchées de cabillaud, conçue sans céréales

Connus pour être friands de poisson, les chats ne pourront pas résister à ces bouchées Catessy contenant du cabillaud. Les barquettes ont une contenance de 85 grammes, correspondant à la portion idéale pour votre félin. Cette nourriture humide est préparée avec soin en suivant une recette raffinée, et sans céréales afin d’être la plus facile à digérer possible. Le cabillaud utilisé dans ces barquettes est certifié MSC et provient de la pêche durable.

Les friandises « Mini bâtonnets », pour régaler votre chat entre deux repas

Si vous aimez gâter votre chat, choisissez ces friandises très gourmandes sous forme de bâtonnets. Quatre saveurs sont disponibles : pâté de foie, salami, malt et fromage. A vous de voir selon les préférences de votre félin et ce qu’il aime le plus. Le format de ces bâtonnets est idéal pour offrir des petites bouchées de récompense ou motiver votre matou à faire un peu d’exercice. Ces friandises sont sans céréales et sans sucres ajoutés pour être les plus saines possibles.

Comment nourrir un chat qui vit en intérieur ?

Les chats vivant en intérieur n’ont pas les mêmes besoins que ceux évoluant en pleine nature. La raison ? Ils ne vont pas du tout avoir la même activité physique. Un félin en liberté va par exemple chasser entre 6 et 8 heures par jour, et mener jusqu’à 150 attaques sur de petits animaux. De son côté, un chat en intérieur sera par définition plus sédentaire et fera beaucoup moins d’exercice. Il faut donc adapter son alimentation en lui fournissant des aliments moins riches, et surtout en moins grande quantité.  
 
Autre risque avec un félin en intérieur, il peut rapidement s’ennuyer. Or, certains chats, comme les humains, peuvent se mettre à manger pour s’occuper, même s’ils n’ont pas vraiment faim. Il est alors important de ne pas laisser trop de nourriture à disposition, et surtout de chercher à distraire votre matou, en jouant avec lui par exemple. Il aura besoin de stimulation et de divertissement. Cela vous permettra en plus de nouer des liens avec lui et de renforcer votre complicité.


 
Les astuces pour faire faire de l’exercice à son chat

Si vous souhaitez que votre chat reste en bonne santé, l’idéal est de lui faire faire sport. Pour le motiver, mieux vaut le stimuler, notamment grâce au jeu. Vous pouvez par exemple agiter un petit bout de ficelle ou un bâton. Les matières brillantes sont également très prisées des félins, vous pouvez ainsi utiliser un morceau de papier aluminium roulé en boule. Les jouets vendus dans les magasins spécialisés sont généralement bien pensés et savent attirer l’attention de votre chat. Toutefois, rien ne sert d’en acheter une quantité astronomique, prenez le temps de les tester pour savoir lesquels remportent le plus de succès auprès de votre matou.
 
Pour que la séance d’exercices se passe au mieux, observez votre chat. Il faut qu’il soit d’humeur joueuse et taquine si vous voulez qu’il soit réceptif. S’il est en train de se reposer ou ne réagit pas quand vous venez vers lui, n’insistez pas, il ne sert à rien de chercher à le forcer. Outre les jouets, vous pouvez vous tourner vers les accessoires comme un arbre à chat ou des structures sur lesquelles votre chat pourra se dépenser.

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter