Publicité

Mal-être mental des animaux : 80% des chiens et chats sont réceptifs au Zylkène Plus, selon un test

Mal-être mental des animaux : 80% des chiens et chats sont réceptifs au Zylkène Plus, selon un test dog-cat-serious © Shutterstock Chendongshan

Pendant 30 jours, la communauté Wamiz a testé le « Zylkène Plus » du laboratoire Vetoquinol. Cet aliment complémentaire a pour ambition d’aider les chiens et chats qui peuvent souffrir de troubles du comportement après un événement traumatisant survenu dans leur vie.

La rédaction

Publié le

Déménagement, arrivée d’un bébé au sein du foyer, nouvel animal de compagnie …De nombreux événements de la vie peuvent déstabiliser votre chien ou votre chat. Un mal-être qui se traduit par une malpropreté, un léchage excessif ou une destruction de l’habitat. Une situation qui peut vite devenir un enfer quotidien pour les propriétaires. 

Un produit naturel pour aider les animaux à retrouver de la sérénité 

Pour le détendre et lui permettre de passer cette étape en douceur, les vétérinaires peuvent conseiller du « Zylkène Plus » élaboré par le laboratoire Vetoquinol. 

Ce produit relaxant est à donner oralement, dans la nourriture ou dans une friandise, au moins 30 jours avant l’événement qui pourrait perturber le bien-être du compagnon à quatre pattes. 

Ce produit d’origine naturelle est composé de protéines de lait (caséine) et d'une protéine du muscle de poisson a été spécialement conçu pour les chiens et les chats qui ont un comportement difficile à long terme ou de façon prolongée. 

Il diminue ainsi les peurs liées à des situations déstabilisantes, augmente la réceptivité des animaux aux séances de modification du comportement et permet d’aider des propriétaires désemparés par l’état émotionnel de leur animal. Cet aliment complémentaire n’a pas d’impact sur le niveau d’éveil de votre animal et ne génère pas de risque d’allergie.

©Vetoquinol

La communauté Wamiz séduite par Zylkène Plus 

Durant un mois, la communauté européenne de Wamiz a testé le « Zylkène Plus ». Au total, 423 propriétaires de chiens et chats ont administré cet aliment complémentaire à leurs animaux souffrant de solitude

Près de 80% des propriétaires testeurs ont été séduits par la facilité d’administration de l’aliment complémentaire qui peut être saupoudré sur la nourriture de l’animal. 

Chats comme chiens ont montré une nette amélioration du comportement au bout de 30 jours d’utilisation. 

Les miaulements, les griffures et le marquage urinaire lors de l’absence du maître ont diminué chez plus de 8 félins sur 10. Même constat chez les canidés, les signes d’excitation lors du départ du propriétaire, les aboiements ou la destruction de l’habitat ont chuté chez plus de 8 chiens sur 10. 

Preuve que le test a été concluant, 77% de nos internautes interrogés sont prêts à recommander Zylkène Plus à un ami !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter