Publicité

La nourriture Wild Freedom, pour respecter l’instinct sauvage de votre félin

<p>Chat dans la nature</p> cat-serious

Chat dans la nature

© Lourdes Balduque foto / Shutterstock

Même s’ils sont largement domestiqués de nos jours, il ne faut pas oublier que les chats ont conservé les instincts du chat sauvage. Ces derniers sont encore très présents dans leur personnalité, et surtout dans leur alimentation. Il s’agit d’un animal carnivore, il a donc besoin de manger de la viande chaque jour pour être en bonne santé. La marque Wild Freedom l’a bien compris et le prouve à travers ses produits à haute teneur en viandes qui s’inspirent de l’alimentation naturelle du chat sauvage.  

Par Laure Bochler

Publié le

Vous aurez le choix entre plusieurs références de croquettes, de nourriture humide, mais aussi de friandises pour nourrir mais aussi gâter votre félin. Tous les produits sont conçus sans céréales, un ingrédient peu digeste pour le chat et donc à éviter, en particulier s’il est sujet à des allergies. Pour chaton, chat adulte ou encore stérilisé, Wild Freedom propose une alimentation adaptée à tous les chats.
 

 

Les croquettes « Adult Green Lands », à la volaille et à l’agneau

Les croquettes Adult Green Lands ont une recette basée sur l’alimentation du chat à l’état sauvage. Elles sont sans céréales et contiennent 69 % de viande, pour respecter les besoins carnivores des félins. Elles sont préparées avec soin et agrémentées d’herbes aromatiques pour apporter encore plus de saveurs. Elles sont enrichies en graines de lin, qui sont sources d’acides gras oméga.

Le lot mixte « Adult Instinctive », 4 saveurs pour votre chat

Si vous donnez de la nourriture humide à votre chat, rien de tel que ce lot rassemblant 4 saveurs différentes. De quoi faire varier les plaisirs pour votre félin. Pour convenir aux besoins de votre animal, ces boîtes contiennent 100 % de viande musculaire et sont sans céréales pour faciliter la digestion. Notez aussi que la nourriture humide est une bonne source d’hydratation pour les chats.

Les friandises « Cœurs de poulet lyophilisés », pour faire plaisir à votre félin

Vous avez envie de gâter votre chat ? Alors vous pouvez lui donner une de ces savoureuses friandises. Il s’agit de bouchées à base de cœurs de poulet lyophilisés, des abats savoureux et adaptés aux besoins nutritionnels des félins. La boîte refermable permet de bien conserver les bouchées pour qu’elles restent gourmandes pour votre matou. Elles se digèrent facilement.

Le calendrier de l’Avent, pour récompenser votre chat jusqu’à Noël

Comme les humains, les chats ont droit à leur calendrier de l’Avent Wild Freedom pour attendre Noël tout en se régalant. Il contient trois sortes différentes de friandises pour varier un peu chaque jour. Elles sont lyophilisées pour conserver un maximum de saveurs et sont à base soit de foies de bœuf, de cœurs de poulet ou de poumons d’agneau. Votre félin fera le plein d’abats pendant le mois de décembre


Quels sont les aliments déconseillés pour les chats ?


Si vous voulez que votre chat soit en pleine santé, il convient de lui apporter les bons aliments, mais aussi de connaître ceux qui sont néfastes pour lui. En voici quelques-uns à ne surtout pas lui donner, et pourquoi :
-      Le thon en boîte : même si les chats adorent le poisson et qu’il leur apporte protéines et nutriments, le thon en boîte est toutefois trop gras et trop salé pour eux.
-      Le blanc d’œuf : il contient de l’avidine, une protéine qui détruit la vitamine B8, essentielle pour la digestion du chat.
-      Le chocolat : comme pour le chien, le chocolat est dangereux pour le chat à cause de sa teneur en théobromine, un stimulant cardiaque causant des dérèglements.
-      La pomme de terre crue : non cuite, la pomme de terre contient de l’oxalate de calcium, néfaste pour l’appareil urinaire du chat. Cette substance peut causer des calculs rénaux.
-      Le fromage et la charcuterie : là aussi, c’est la teneur en graisses qui est problématique. Ces aliments peuvent causer une inflammation du pancréas du chat.  


Quelle quantité de nourriture donner à son chat ?

Même si le chat sait se réguler, il est important de savoir quelle quantité de nourriture lui donner chaque jour. Cela dépendra avant tout de son âge. Un chaton aura des besoins importants aussi bien pour sa croissance que pour avoir suffisamment d’énergie. Pour un chaton de 4 à 6 mois, on recommande 4 repas de 60 gr par jour. De 6 à 8 mois, 3 repas de 75 gr par jour. Au-dessus de 8 mois, 2 repas de 100 gr par jour. Bien sûr, privilégiez des aliments spécialement conçus pour les chatons. A partir de 10 ou 12 mois, votre chat est adulte. Vous pourrez donc adapter les portions selon son poids :
-      3 kg : 40 gr de croquettes par jour,
-      4 kg : 50 gr de croquettes par jour,
-      5 kg : 60 gr de croquettes par jour.
En cas de bi-nutrition, à base de croquettes et de nourriture humide, intégrez cette dernière en réduisant la quantité de croquettes.  

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter