Samedi 3 décembre, le toutou Bear était en train de se promener avec sa famille lorsque le chiot Leonberger âgé de 6 mois s'est libéré de son collier un peu trop grand pour lui.
Il a besoin d'un harnais mieux ajusté
Ellen, sa maîtresse, allait justement chercher un harnais mieux ajusté pour lui. Bear est un chien d'assistance pour son fils Zack, âgé de 20 ans.
Une fois libre de son collier, le toutou a commencé à retourner chez lui, mais il a pris peur quand un passant a essayé de le récupérer.
Bear a ensuite couru le long de la piste cyclable près de l'eau et il a sauté dans la rivière. Il a alors commencé à nager.
Ellen a appelé les pompiers et la brigade de nuit a parcouru la rivière à la recherche du chien, mais sans succès.
2 jours se sont écoulés, sans nouvelle de Bear.
Il est sain et sauf
Finalement, le mardi 6 décembre à 5 heures du matin, Ellen a reçu un coup de fil lui indiquant que les pompiers avaient retrouvés Bear.
Le toutou était posé sous une jetée. Il avait presque fait un triathlon complet : il a couru environ un kilomètre et demi, puis a nagé environ un autre kilomètre !
Bear a retrouvé sa famille vers 6 h 30 mardi. Ellen lui a acheté plusieurs harnais à sa taille pour être sûre qu'il soit toujours bien attaché.
Bear a également été amené chez le vétérinaire pour un bilan de santé où il a reçu un certificat de bonne santé.
Toute sa famille est si heureuse de retrouver Bear sain et sauf. Le toutou a été couvert de friandises, et surtout, il a reçu un bon bain !
Posted by Edgewater Fire Company #1 on Tuesday, December 6, 2022
Bear est sauvé !
Posted by Edgewater Fire Company #1 on Tuesday, December 6, 2022
À lire aussi : Une forme est paralysée sur les rails : ils éclatent en sanglots en arrivant sur place (vidéo)