Cela fait des années que l’association « Detroit Community Cat Rescue » qui se situe aux Etats-Unis vient en aide à des chats dans le besoin.
Comme le raconte le site Love Meow, Liz Haack, la responsable du refuge a été intriguée par les miaulements d’un chat. Des bruits inhabituels car ils venaient de l’extérieur de l’établissement.
Un animal errant qui a demandé de l'aide au refuge
Très rapidement, elle décide de jeter un coup d’oeil par la fenêtre et découvre un chat roux inconnu.
« Apparement, il savait exactement où venir », a-t-elle expliqué. Ni une ni deux, la jeune femme s’est précipitée pour le mettre à l’abri.
« J'ai rapidement obtenu la permission du directeur d'essayer de le faire entrer. Il m'a laissé venir le chercher sans problème et semblait si heureux d'être emmené à l’intérieur ».
Ce chat avait besoin de beaucoup d'attention
A l’intérieur, le matou n’a pas arrêté de montrer sa joie et a demandé beaucoup d’attention : « C'est l'un des chats les plus adorables de tous les temps. Il a l'air un peu rude et dur, mais c'est un grand amoureux ».
Testé positif au FIV (sida du chat), le matou qui a été renommé Siggy a rendu gaga les bénévoles de l’association.
Pendant des mois, Siggy a attendu patiemment l’humain qui pourrait le rendre heureux. Un jeune homme touché par son histoire a envoyé sa candidature pour l’adopter.
Aujourd’hui, Siggy est un chat qui coule des jours heureux auprès de son nouveau maître.
À lire aussi : Elle vit avec un chat mais son bail interdit les animaux : son propriétaire sonne à la porte et c'est la panique (vidéo)