Publicité

Les chiens peuvent détecter l’infidélité de votre partenaire, d’après une comportementaliste

Les chiens peuvent détecter l’infidélité de votre partenaire, d’après une comportementaliste dog-wow © Shutterstock Ripio

Votre chien pourrait vous aider à révéler au grand jour l'infidélité de votre partenaire. Selon un sondage, la promenade est devenue une excuse pour les infidèles. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Et si votre chien pouvait vous aider à détecter l’infidélité de votre conjoint ? Selon une étude du site llicitEncounters relayée par Metro UK et repérée par Cosmopolitain, les promenades seraient le nouvel alibi des infidèles. Ils sont 60% des 2 000 personnes interrogées à avoir utilisé cette excuse pour retrouver leur amant(e). 

Les chiens, des détectives hors pair

S’il peut être difficile pour la personne trompée de découvrir le pot aux roses, l’animal peut être une aide précieuse pour mettre à jour une infidélité. 

Anna Webb une comportementaliste canine britannique explique que les chiens peuvent utiliser leurs capacités olfactives pour repérer les déplacements et les personnes rencontrées. En revanche, ils ne saisissent pas le principe de l’adultère. 

Pour la professionnelle, les chiens sont à l’écoute des humeurs et de tous les mouvements de leurs propriétaires.

« Votre chien sait avec certitude où vous êtes allé·e. Leur odorat est leur super-pouvoir. Lorsqu’il renifle une nouvelle odeur, il va s’en souvenir, surtout si elle est en corrélation avec l’humeur de son maître ou sa maîtresse. Est-ce que cette odeur signifie que mon humain est heureux, triste, stressé ou anxieux ? ».

Une zone dédiée pour stocker les odeurs 

La comportementaliste rappelle que « les chiens ont 220 millions de récepteurs olfactifs contre 5 millions chez les humains ». 

Pour elle, nos meilleurs amis « voient littéralement avec leur nez. Mais en plus de cela, les chiens ont une zone dédiée dans leur cerveau où ils stockent chaque odeur qu'ils ont rencontrée ». 

Les canidés sont « comme un énorme ordinateur - une banque de mémoire d'odeurs. Ainsi, tous les chiens ont le pouvoir d'être des détectives sur la vie privée des propriétaires.

À lire aussi : À quoi pensent nos chiens ? Une étude scientifique montre qu’ils n’ont pas d’yeux que pour nous

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter
Wamiz - Erreur 404

OOPS!

404 - Houston, nous avons un problème...

Mais il n'y a pas de lézard, vous pouvez retourner à vos moutons ICI.