Publicité

À Noël, les propriétaires préfèrent leur animal de compagnie à certains membres de leur famille

À Noël, les propriétaires préfèrent leur animal de compagnie à certains membres de leur famille dog-cat-happy © Shutterstock Ermolaev Alexander

Offrir un cadeau à son animal de compagnie ou à un membre de la famille ? Pour certains Français, le choix est vite fait. Selon un sondage, 68 % des interrogés avouent qu’ils aimeraient plutôt donner un cadeau à leur animal plutôt qu’à certains membres de leur famille.

Par Elodie Carpentier

Publié le

À quelques jours des fêtes de Noël, les Français continuent d’arpenter les rayons des magasins pour trouver le cadeau parfait. Cette année encore, nos animaux de compagnie ne seront pas laissés pour compte. 

Les Français privilégient leur animal de compagnie

Dans un sondage mené par Ultra Premium et relayé par le site Actu, 74% des sondés annoncent vouloir offrir un cadeau de Noël à leur compagnon à quatre pattes. 

Des Français qui n’hésitent pas à privilégier leur animal de compagnie. Une autre enquête de Woofbox, entreprise spécialisée dans les cadeaux aux animaux révèle que certains propriétaires préfèrent offrir un présent à leur chien ou chat plutôt qu’à un membre de leur famille. 

Obtenir de la joie et de la reconnaissance 

Ils sont d'ailleurs 52% des sondés à envisager offrir un cadeau à leur animal de compagnie plutôt qu’à leur enfant « afin d’avoir en retour beaucoup plus de joie et de la reconnaissance ». 

Parmi les cadeaux achetés, les propriétaires privilégient les jouets (69%), les friandises (64%), la nourriture et les accessoires (20%). 

Côté budget, ils sont 41% des sondés à consacrer entre 10 et 30 euros pour gâter leur chien ou chat (41%), entre 30 et 50 euros (25%) et moins de 10 euros (17%). 

À lire aussi : Comment éloigner un chat d'un sapin de Noël ? Voici 3 astuces qui marchent à tous les coups

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter