Publicité

Offrez à votre félin un régime riche en viande avec les produits Feringa

<p>Chat et produits naturels&nbsp;</p> cat-serious

Chat et produits naturels 

© Anmbph / Shutterstock

Chez Feringa, la qualité est au cœur des préoccupations. Chaque recette est préparée avec soin, en suivant un procédé de fabrication très méticuleux. Afin de proposer une alimentation pour chat la plus proche possible de ses besoins et de son régime en milieu naturel, les articles Feringa affichent une haute teneur en viande fraîche.

Par Laure Bochler

Publié le

Les différents produits sont par ailleurs sans céréales, un ingrédient pouvant être difficile à digérer par les félins et riche en sucres. Outre la viande et le poisson, très prisé des chats, les recettes sont complétées par des fruits, des légumes ainsi que des herbes. Feringa propose de quoi apporter à votre compagnon tout ce dont il a besoin, tout en lui permettant de se régaler. Cette entreprise familiale affiche une offre très large avec des croquettes, des boîtes ou des sachets de nourriture humide. Vous trouverez également dans ses rayons de nombreuses friandises, l’idéal pour récompenser votre félin lorsqu’il s’est bien comporté et que vous voulez lui faire plaisir.

Les croquettes « Adult », riches en poulet et agneau


 
Grâce aux croquettes Adult de Feringa, votre chat fera le plein de protéines. Elles sont confectionnées avec de l’agneau et du poulet, deux viandes savoureuses et appréciées des félins. De l’huile de saumon est également ajoutée pour sa teneur en oméga 3 et 6, très utiles pour une peau saine et un pelage brillant. Les nutriments ne sont pas en reste avec la vitamine C, la taurine, le phosphore ou encore le calcium pour une alimentation saine et équilibrée.

La nourriture humide « Classic Meat Menu », pour varier les plaisirs


 
Offrez le choix à votre félin avec ce pack Feringa Classic Meat Menu contenant 6 variétés de pâtées. Volaille, lapin, saumon, agneau, beau, canard, truite… les sources de protéines animales ne manquent pas pour répondre chaque jour aux besoins naturels de votre chat. Les fruits, légumes et herbes ne sont pas oubliés afin d’apporter un maximum de saveurs à chaque recette. Feringa utilise un processus de fabrication très soigné pour conserver la valeur nutritive des ingrédients.

Les friandises « Little Mouse Milk Snack », gourmandes et faciles à digérer


 
Faites ressortir les instincts de chasseur de votre chat avec ces friandises Little Mouse Milk Snack. Elles se présentent sous la forme de petites souris, et ces gourmandises en apparence lactées sont en fait sans lactose pour une bonne digestion. Le pack contient plusieurs saveurs pour que votre chat ne reçoive pas toujours la même friandise. La petite contenance est idéale pour faire plaisir à votre animal sans lui donner trop à manger.

Comment savoir si mon chat a vraiment faim ?


 
Vous avez l’impression que votre chat a toujours faim ? Il est donc important de savoir décrypter son comportement afin de mieux comprendre votre boule de poils et ce qu’il essaie de vous exprimer à travers son attitude. Certains signes ne trompent pas, par exemple si votre chat vient se frotter contre vos jambes avec insistance et miauler, cela peut signifier qu’il a faim. Même chose le matin quand il vient gratter à votre porte à l’heure où vous lui donnez chaque jour à manger.
 
En revanche, s’il adopte ce comportement en dehors des heures de repas habituelles, cela ne veut pas forcément dire qu’il a faim. Il peut tout simplement s’ennuyer et avoir besoin d’attention. Il est donc important de ne pas nourrir votre chat dès qu’il vient miauler à vos pieds. Il risque de réitérer ce comportement et finir par manger sans faim à tout moment de la journée.


Les erreurs à ne pas commettre pour nourrir son chat


 
Bien nourrir son chat, cela peut paraître assez simple. Pourtant, il y a quelques erreurs à ne surtout pas commettre, aussi bien pour sa santé que lui donner de bonnes habitudes. Les voici :
-      Lui donner vos restes : L’alimentation pour les humains n’est pas adaptée aux chats. Ils ne sont pas omnivores mais bien carnivores. Par ailleurs, elle sera trop riche, trop grasse et trop sucrée, il aura du mal à la digérer. Cela lui donnera en plus de mauvaises habitudes que vous aurez ensuite du mal à combattre.
-      Lui donner du lait : Contrairement aux idées reçues, notamment causées par les films ou dessins animés, le chat ne digère pas bien le lactose présent dans le lait de vache. Une fois le sevrage passé, il n’en a plus besoin. De même que l'eau des boîtes de thon est ultra concentrée en sels, ce qui n'est pas bon pour ses reins.
-      Choisir des aliments premiers prix : Ils sont généralement pauvres en viande et poisson, et au contraire riches en céréales, un aliment peu digeste pour le chat. Dans tous les cas, vérifiez bien la composition des aliments.
-      Lui servir seulement 1 ou 2 repas par jour : Les chats sont capables de se réguler et apprécieront de recevoir plusieurs petites portions tout au long de la journée. En outre, la nourriture humide, si elle n’est pas consommée rapidement, peut devenir odorante et moins appétissante pour le félin.

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter