Publicité

L’alimentation naturelle et hypoallergénique Greenwoods: l’option parfaite pour les chiens sensibles !

<p>Chien dans un champ</p> dog-serious

Chien dans un champ

© El-ka / Shutterstock

Comme les humains, les chiens peuvent être victimes d’intolérances ou d’allergies très handicapantes pour se nourrir. La marque Greenwoods pense à eux en proposant des produits naturels contenant seulement une poignée d’aliments de qualité triés sur le volet. Il est préférable de privilégier une alimentation avec une courte liste d'ingrédients facile à déchiffrer et transparente. 

Par Laure Bochler

Publié le

Les croquettes par exemple sont conçues à base d’une seule source de protéines animales pour une digestion plus facile et qui vous permettra également d'éviter les protéines de dinde en cas d'allergie de votre chien, qui sont usuellement présente dans la plupart des recettes de croquettes du commerce. Les rayons de Greenwoods sont garnis d’articles d’alimentation pour chien et chat sans céréales. Des options végétariennes et à base d’insectes sont également disponibles pour les propriétaires qui souhaiteraient accorder l'alimentation de leur compagnon à leur convictions personelles. Pour réduire les risques de réactions, l’enseigne fabrique également des produits hypoallergéniques pour les animaux les plus sensibles. Eux aussi pourront se régaler en toute sécurité. Croquettes, nourriture humide, et bien sûr friandises, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour offrir à votre toutou une alimentation saine et variée.

Les croquettes à la viande d’agneau fraîche, sans céréales


 
Pour un contrôle optimal de la qualité de ses produits, Greenwoods n’utilise que peu d’ingrédients. La preuve avec ces croquettes à base de viande d’agneau, de pommes de terre, d’épinards et de canneberges. Elles sont également sans céréales pour faciliter la digestion de votre chien. De qualité premium, ces croquettes fourniront une très bonne base à l’alimentation de votre fidèle compagnon.

Les croquettes « Insects » à base de larves de mouche


 
Depuis quelques années, consommer des insectes est de plus en plus à la mode partout dans le monde afin de réduire notre production de viande rouge, très poluante. Greenwoods n’oublie pas les chiens avec ses croquettes Insects. Ces dernières sont produites à base de larves de mouche soldat noire parfaitement commestibles pour nos compagnons et qui apportent tous les nutriments nécessaires à leurs besoins. Un ingrédient nourrissant et riche en protéines, l’idéal pour un chien qui a besoin de se dépenser. Les larves sont complétées par des pommes de terre, des petits pois et des fèves.

La nourriture humide « Veggie », pour un régime 100 % végétarien


 
Si la plupart des chiens ont besoin de viande dans leur régime alimentaire, elle est toutefois déconseillée pour ceux présentant des allergies. Greenwoods pense à eux avec la nourriture humide Veggie et sa gamme de croquettes Végétarienne. Elle est à base de quinoa, de petits pois, de lentilles et de lupins. Votre chien profitera ainsi de nutriments et de protéines de qualité tout en se régalant. Ces boîtes sont sans céréales.

Les friandises « Nuggets », pour récompenser tous les chiens, même sensibles


 
Confectionnées à base d’ingrédients naturels, les Nuggets Greenwoods contiennent 97 % de magrets de canard de qualité, sans additifs ou céréales. Votre toutou sera ravi de recevoir une de ces friandises quand il a été sage ou bien durant vos promenades. Ces friandises sont également sans sucre, sans gluten, sans colorants et sans conservateurs.

Quels aliments sont déconseillés aux chiens ?


S’il est important de respecter les besoins alimentaires des chiens, et notamment la viande pour ceux qui la tolèrent, il y a plusieurs aliments qui sont mauvais, voire très dangereux pour eux. Il faut en prendre connaissance au plus vite afin d’éviter d’empoisonner son fidèle compagnon sans le vouloir. En voici quelques-uns :
-      Le chocolat : C’est l’ennemi numéro 1 du chien. La raison ? La présence de théobromine, une molécule qui dérègle et accélère le rythme cardiaque. 200 grammes suffisent pour causer une intoxication aiguë.
-      La caféine : Plus désagréable que toxique pour lui, la caféine va exciter votre chien, comme si un enfant en consommait.
-      L’ail et l’oignon : Qu’ils soient crus ou cuits, l’ail et l’oignon endommagent les globules du chien. Cela peut entraîner des risques d’anémie et de fatigue pour lui.
-      Les fruits à coque : S’ils sont riches en antioxydants et donc prisés des humains, les fruits à coque sont toutefois trop gras pour les chiens. Ils peuvent aussi causer des étouffements.
-      Les produits laitiers : En grandissant, les chiens ont moins d’enzymes capables de digérer le lait. S’ils en consomment, quelle que soit la forme, ils risquent d’avoir des problèmes de digestion.


Comment utiliser les friandises pour éduquer son chien ?


 
Vous souhaitez dresser votre chien ? Les friandises seront vos meilleures alliées pour y parvenir. Si les canidés sont de nature à vouloir faire plaisir à leur maître, les friandises sont un vrai coup de pouce dans leur éducation. Elles servent de récompenses pour gâter votre chien lorsqu’il a fait ce que vous lui demandez. Il fera l’association dans sa tête « lorsque je fais telle ou telle action, je suis récompensé ». Sans vous transformer en distributeur à friandises, vous pourrez lui en donner une quand il répond à un ordre. Pensez à alterner, à ce que la récompense ne soit pas automatique, au risque que le chien n’obéisse pas s’il ne reçoit rien. Outre les petites gourmandises, faites varier les récompenses avec par exemple une caresse ou un temps de jeu. N’hésitez pas à couper les friandises en plusieurs morceaux pour donner uniquement des petits bouts et ne pas trop nourrir votre chien.

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter