Publicité

De savoureux aliments à base de viande pour votre chien avec les produits Rocco !

<p>Un chien attend sa nourriture</p> dog-serious

Un chien attend sa nourriture

© Jaromir Chalabala / Shutterstock

Fondée il y a plus de 10 ans, la marque Rocco tient à satisfaire la nature profonde des chiens en confectionnant de nombreux produits à base de viande et riches en nutriments. Comme leurs ancêtres les loups, les chiens ont besoin de viande dans leur alimentation pour rester en bonne santé. En choisissant les références proposées par Rocco, vous serez assuré de faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes grâce à des recettes savoureuses.

Par Laure Bochler

Publié le

Friandises en tout genre pour le récompenser, mais aussi boîtes et croquettes pour son alimentation de tous les jours, le choix est très varié chez Rocco. Les produits sont préparés à base d’ingrédients frais, aucune viande reconstituée n’est utilisée. Ils ne contiennent pas de colorants, d’arômes ou de substances artificielles. Chaque article est préparé avec soin et garantit une bonne digestibilité pour votre chien.

Les croquettes « Mealtime » Rocco, riches en viande et digestes



Contenant 70 % d’ingrédients d’origine animale, les croquettes Mealtime respectent les besoins alimentaires de votre chien. Elles sont sans céréales, donc faciles à digérer. Elles contiennent également de l’huile de poisson, qui est riche en omégas 3 et 6 favorisant la vitalité et un pelage soyeux. Les articulations de votre compagnon ne sont pas oubliées avec de l’extrait de moules aux orles verts qui maintient le cartilage articulaire.

La nourriture humide pour chien « Menu », un aliment complet pour tous les chiens


 
Dans les boîtes Menu de Rocco, vous trouverez 100 % d’ingrédients frais et de grande qualité. Elles contiennent 60 % de viande et d’abats, ainsi que du riz et de savoureux légumes. Votre chien prendra plaisir à déguster ses repas et aura l’énergie dont il a besoin pour toute la journée. Ces boîtes sont riches en biotine, aussi appelée vitamine B8, très utile pour une peau en pleine santé et un pelage soyeux.

Le « Donut » Rocco, une friandise pauvre en matières grasses


 
Récompensez votre chien tout en pensant à sa santé avec ces Donut Rocco. Ils sont faibles en matières grasses mais restent très savoureux. Ces friandises sont confectionnées en peau de bœuf enrobée de viande de poulet. Il mettra plusieurs heures à en venir à bout. Outre leur goût irrésistible, ces friandises seront bénéfiques pour les dents de votre chien grâce aux frottements qui auront un effet détartrant.

Combien de fois par jour donner à manger à son chien ? 


Cela va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’âge du chien. Un chiot est en pleine croissance, il a donc besoin d’énergie et de nutriments pour bien grandir. On recommande de lui donner 4 à 5 repas par jour dès qu’il est sevré. Il faut ensuite réduire progressivement pour atteindre 2 repas par jour à l’âge adulte. Ce dernier va dépendre de la taille du chien :
-      Petit chien : considéré comme adulte entre 9 et 12 mois,
-      Taille moyenne : considéré comme adulte entre 10 et 18 mois,
-      Gros chien : considéré comme adulte entre 18 mois et 2 ans.
Si vous avez un gros chien, mieux vaut rester sur une fréquence de 3 repas par jour avec de plus petites portions. Cela permettra d’éloigner les risques de torsion de l’estomac, un incident pouvant être fatal aux chiens. Le repas doit être un rituel pour le chien. Il est donc important de le servir à heure fixe chaque jour, et au même endroit.
 
Pour définir le nombre de repas quotidiens à donner à votre chien, prenez aussi en compte son activité physique. Certaines races se dépensent beaucoup et ont donc besoin de plus d’énergie, par exemple le Labrador, le Husky ou encore le Jack Russel. Les femelles en gestation vont aussi nécessiter des apports énergétiques plus conséquents. Il leur faut une alimentation pour chien riche en nutriments et en protéines. A l’inverse, un chien stérilisé aura besoin de moins d’apports énergétiques. Il n’est pas conseillé de laisser la nourriture en libre-service pour les chiens qui ont beaucoup plus de mal que les chats à se rationner.


 
Comment savoir si mon chien digère bien ses croquettes ? 

La digestion est essentielle pour le chien. C’est grâce à elle que la nourriture est transformée en éléments utiles à l’organisme. Il est donc important de vérifier que votre compagnon digère bien ses croquettes. Le premier moyen de vous en assurer, c’est en observant ses selles. Il en fera 1 à 2 par jour et il faut qu’elles soient bien moulées. Si votre chien est constipé ou a la diarrhée, ce n’est pas normal, il a peut-être des problèmes de digestion. Son apparence physique sera également parlante. S’il perd ses poils par exemple ou s’ils sont moins brillants, cela peut être lié à sa digestion. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire et surveillez bien tous les signes.

Pendant les fêtes, profitez de la livraison offerte dès 15€ d’achat sur tout le site ZOOPLUS avec le code LIVRAISON ! *

Publi-rédactionnel

Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

*Offre valable pour un minimum d'achat de 15€, jusqu'au 31/12/2022 inclus, en France uniquement.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter