Publicité

Des recettes naturelles et savoureuses pour votre chat: découvrez la nourriture Purizon

<p>Chat qui mange</p> cat-serious

Chat qui mange

© Alexander Dubrovsky / Shutterstock

Marque appartenant à l’entreprise allemande Matina GmbH, Purizon propose des produits d’alimentation haut de gamme pour chien et chat. Les ingrédients sont choisis avec soin afin que ces chères boules de poils profitent d’un régime adapté à leurs besoins et qui saura ravir leurs papilles délicates. Si vous avez un félin à la maison, vous aurez un large choix de produits différents afin de lui fournir tous les repas nécessaires chaque jour. 

Par Laure Bochler

Publié le

Les croquettes sont confectionnées à base de 70 % de viande et de poisson, et sont garanties sans céréales ! Les produits sont riches en protéines pour apporter un maximum d’énergie à votre animal.
Pour chat stérilisé ou non, adulte ou encore chaton, friandises, nourriture humide, ou encore croquettes, l’offre disponible chez Purizon est très variée. De nombreuses saveurs sont par ailleurs proposées pour convenir à tous les palais et vous permettre d’alterner d’un jour à l’autre. Les recettes sont prévues pour répondre à la nature carnivore du chat et se rapprocher au maximum de son alimentation à l’état sauvage.

Les croquettes pour chat stérilisé, sans céréales et riches en poulet


 
Les chats stérilisés ont des besoins bien particuliers. Leur métabolisme évolue et leur appétit augmente. Ces croquettes contiennent peu de graisses (seulement 11 % de graisses brutes) afin de pallier ce changement. Elles sont confectionnées à 70 % de viande et de poisson sélectionnés avec soin et 30 % de fruits, légumes et herbes aromatiques. Il n’y a pas de céréales ajoutées. De la DL-méthionine a également été incorporée pour améliorer la santé des voies urinaires de votre chat stérilisé.

Le pack d’essai sans céréales, faites le plein de protéines avec Purizon


 


Friandises, croquettes, mais aussi pâtée, permettez à votre chat de tester diverses références de l’enseigne Purizon avec ce pack. Les croquettes contiennent 70 % d’ingrédients d’origine animale de qualité et conviennent pour tous les chats adultes. A 100 % à base de viande, poisson et foie, les friandises ont une texture tendre, idéale pour les chiens un peu âgés dont les dents sont plus fragiles. Les boîtes de pâtée quant à elles sont conçues avec du poulet, des fruits ainsi que des légumes. Chaque produit de ce pack est sans céréales pour offrir un maximum de nutriments à votre chat.

La nourriture humide riche en protéines et sans céréales


Assouvissez les besoins naturels de votre chat avec cette pâtée riche en protéines. Elle contient du blanc de poulet ainsi que du saumon. Pour un maximum de saveurs, des abats très nutritifs comme le foie ont été sélectionnés. Des fruits et légumes, notamment des épinards, des patates douces et des poires, ont aussi été ajoutés. La nourriture humide est par ailleurs une bonne solution pour aider votre chat à s’hydrater puisqu’elle contient beaucoup d’eau. Cela lui évitera de développer des problèmes au niveau des reins.

Pâtée ou croquettes pour chat : pourquoi alterner ?


Une bonne alimentation joue un rôle essentiel dans la bonne santé du chat. Si pendant longtemps la bi-nutrition a été controversée, elle est aujourd’hui plébiscitée par de nombreux vétérinaires car plus équilibrée. La nourriture humide, la pâtée, et sèche, les croquettes, sont en effet très complémentaires pour nos félins. Voyons quels sont les points forts de chacune d’entre elles :
-      La pâtée : Elle contient 70 à 80 % d’eau et est donc idéale pour l’hydratation. Cela est particulièrement utile pour les chats stérilisés ou âgés qui ont tendance à souffrir de calculs rénaux.  La pâtée est également moins riche et donc adaptée aux chats en situation d’embonpoint pour les aider à s’affiner. Grâce à sa forte teneur en eau, elle permet d’atteindre plus rapidement une sensation de satiété pour ne pas manger sans faim.
-      Les croquettes : Faciles à conserver puisqu’elles sont sèches, les croquettes sont également plus riches nutritivement parlant. Elles préviennent l’apparition du tartre puisque leur mastication crée des frottements qui agissent comme un nettoyage naturel des dents pour les chats. Elles sont généralement faciles à digérer.
 
La bi-nutrition peut être mise en place dès les 2 mois du chat. Cela l’habituera par ailleurs à une alimentation variée dès son plus jeune âge, ce qui sera utile s’il doit changer de régime au cours de sa vie. On recommande d’introduire progressivement la pâtée à l’alimentation pour une transition en douceur. Pensez également à adapter la taille des morceaux à l'âge du chat.


 
Quels sont les besoins nutritionnels du chat ?


Animal carnivore, le chat se nourrit de proies animales dans son environnement naturel. Ce n’est pas parce qu’il est désormais domestiqué que ses besoins ont changé. Voyons les nutriments qu’il lui faut :
-      Protéines et acides aminés : Privilégier les protéines animales qui sont mieux digérées. Pour les acides aminés, deux sont essentiels : la taurine et l’arginine.
-      Lipides et acides gras : Les lipides sont une source importante d’énergie, tandis que les acides gras agissent sur le système nerveux du chat.
-      Vitamines : La vitamine A boostera par exemple le système immunitaire. La vitamine B3 sera utile pour stimuler son système digestif et la vitamine E aura une fonction antioxydante.
-      Minéraux : Plusieurs minéraux comme le phosphore, le calcium, le magnésium ou encore le sodium sont essentiels pour le métabolisme énergétique ou faciliter les transmissions nerveuses.  
-      Eau : Indispensable pour tous les animaux, l’eau est un sujet important chez les chats connus pour boire peu. Il faut donc leur en laisser à disposition en permanence de préférence à un endroit éloigné de sa gamelle sèche : à l'etat sauvage, le chat ne boit pas là où il mange pour éviter les risques de contamination de l'eau potable. 

Publi-rédactionnel

Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter