Publicité

En Haute-Vienne, les chiens et chats ont aussi le droit à un marché de Noël

En Haute-Vienne, les chiens et chats ont aussi le droit à un marché de Noël dog-cat-happy © Gladskikh Tatiana

Ils étaient une quarantaine d’exposants à s’être rassemblés dans un marché de Noël dédié au bien-être animal. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Vin chaud, chocolats, ornements …À quelques semaines des fêtes de fin d’année, les marchés de Noël commencent à s’installer dans les villes. À l’instar du célèbre marché de Noël de Colmar qui a ouvert ses portes le 24 novembre dernier. 

Jouets, accessoires, friandises pour chiens et chats

Le 27 novembre dernier, un marché de Noël dédié exclusivement aux chiens et chats se tenait dans la ville de Saint-Priest-Taurio en Haute-Vienne.

Pour cette 3ème édition, associations et commerçants se sont rassemblés dans une ambiance bon enfant pour promouvoir le bien-être animal. 

Comme le précise France 3 régions, une quarantaine d’exposants se sont donnés rendez-vous pour faire plaisir à nos boules de poils. Jouets, accessoires, friandises …les propriétaires avaient l’embarras du choix pour gâter leurs animaux à quelques semaines de Noël.

Rappeler l’importance de l’adoption responsable 

En parallèle, la SPA de la Haute-Vienne s’est invitée dans les allées du marché pour rappeler aux badauds l’importance des adoptions responsables et surtout que les animaux ne sont pas des jouets. 

Aujourd’hui encore, de nombreux chiens adoptés pendant les périodes de fin d’année se retrouvent dans les refuges quelques mois plus tard. 

À lire aussi : Une soirée solidaire pour sensibiliser à l’animal cadeau de Noël avec Esprit Dog

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter