« Fishtopher n'est pas un poisson sorti de l'eau, et pourtant, il n'est pas dans son élément au refuge... Il est très triste, déprimé, et il ne mange que s'il a de la compagnie. »
C'est ainsi que l'annonce pour l'adoption de ce chat débute sur le site Petfinder.com, et effectivement, la vie semble totalement sans espoir aux yeux de Fishtopher.
Traumatisé par son abandon
Ce magnifique matou de 5 ans a été trouvé errant, et il avait de toute évidence connu une vie de famille et manquait cruellement de chaleur humaine.
Décrit comme une véritable boule d'affection par le refuge, il ne voulait que les bras des bénévoles pour se sentir en sécurité et n'osait même plus rêver de trouver un jour une nouvelle famille qui pourrait le cajoler.
Totalement apeuré sur les photos, il n'avait pas le succès qu'il méritait... Mais son regard perdu a croisé une internaute qui a souhaité le mettre en avant sur son compte Twitter. De là, Fishtopher est devenu très rapidement une véritable sensation sur le web avec plusieurs centaines de milliers de likes !
i swear to god. if one of you doesn’t go get fishtopher…https://t.co/fpr71yOUL2 pic.twitter.com/k6lLRoquCg
— Molly Clarke (@mollyaclarke) November 24, 2022
Un couple fait 2 heures de route pour l'adopter
Laura Folts et son copain discutaient depuis quelque temps d'adopter un animal mais n'étaient pas encore lancés dans les démarches. Sous forme de blague, la jeune femme a envoyé l'annonce de Fishtopher à son conjoint pour faire un faux caprice. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Tanner, son copain, allait faire une réelle demande d'adoption !
Suite au succès soudain de Fishtopher, de nombreuses personnes souhaitaient lui offrir un toit et ont contacté le refuge. Le jeune couple a donc rapidement fait un voyage de 2 heures pour arriver au refuge et espérer être les premiers dans la file. Un effort qui a payé puisqu'ils ont pu repartir avec le gros matou, afin de le couvrir d'amour et lui redonner goût à la vie.
Et cela a été assez immédiat !

L'importance d'adopter en refuge
Convaincus de l'importance de donner une seconde chance à des animaux abandonnés, les nouveaux maîtres de Fishtopher ont créé des plateformes Twitter et Instagram pour surfer sur la popularité du félin et mettre en avant ses anciens compagnons d'infortune.
On peut y suivre la nouvelle vie du matou, qui profite d'excellentes friandises, et qui surtout, a totalement changé de regard et de posture. Le bonheur à l'état pur !
Lysa Bolton, directrice du refuge où a été adopté Fishtopher, a précisé à Insider : « Nous sommes plus que ravis de l'attention qu'il a eu et nous espérons que les gens se rendront compte que nous avons des chiens et des chats merveilleux à l'adoption qui méritent également d'être regardés. »
À lire aussi : « Mon nom est personne » : une association rend un dernier hommage à un chat errant décédé