Publicité

L'association Handi'Chiens reçoit un don de 80 000€ pour financer l'éducation de nouveaux chiens d'assistance

Association Handi'Chiens et Crédit Mutuel dog-serious

Association Handi'Chiens et Crédit Mutuel

© Twitter @CMBretagne

L'association Handi’chiens a été créée en 1989. Sa mission est d'éduquer et de remettre gratuitement des chiens d'assistance à des personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité.

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

Un généreux don

Mercredi 23 novembre, Julien Carmona le président du Crédit Mutuel de Bretagne a assisté à une démonstration des compétences du chien d'assistance Slooby, formé par l'association à Saint-Brandan en Bretagne. 

Slooby rejoindra bientôt sa nouvelle maîtresse, une jeune fille en situation de handicap basée à Rennes. 

Julien Carmona a ensuite indiqué l'engagement du Crédit Mutuel de Bretagne aux côtés de l'association dans le cadre de ses dispositifs de Solidarités. 

Le Crédit Mutuel de Bretagne a fait un don de 80 000€ auprès d'Handi'chiens pour participer directement à l’éducation de plusieurs chiens. 

Éduquer et sensibiliser 

Pour pouvoir éduquer et remettre gratuitement un chien d'assistance à une personne en situation de handicap, il faut 17 000 euros. En effet, ce montant correspond à un parcours d’éducation échelonné sur deux ans, dont seize mois en famille d’accueil, puis six mois dans un centre d’éducation. 

Les membres de l'association Handi'Chiens ont indiqué qu'ils étaient ravis de ce partenariat avec le Crédit Mutuel de Bretagne. 

Ce don va permettre à l'association de poursuivre ses missions d'éducation de nouveaux chiens d’assistance et de sensibilisation auprès des publics.

 

À lire aussi : « Tibod Dogsitter - Bon, on se promène ? » : le dogsitter star de TikTok sort sa première BD
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter