Publicité

Elle prépare son repas de Thanksgiving : elle comprend qu’elle doit vite partir chez le vétérinaire

Elle prépare son repas de Thanksgiving : elle comprend qu’elle doit vite partir chez le vétérinaire dog-serious © Shutterstock Brent Hofacker

Cette américaine a dû partir en urgence chez le vétérinaire après avoir découvert que sa chienne avait mangé une partie de ses préparations pour la fête de Thanksgiving. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

Ce jeudi 24 novembre, des millions d’Américains se réuniront en famille pour fêter Thanksgiving. Becky Collins qui vit dans le Tennessee a tout de même souhaité alerter les propriétaires sur la dangerosité de la levure. 

Prudence avec la levure 

Lors de son dernier de Thanksgiving, la jeune femme a décidé de préparer une pâte à pain contenant de la levure. 

Après avoir façonné sa pâte, elle a décidé de la laisser reposer en posant une serviette. Quelques heures plus tard, elle découvre que la moitié de ses petites boules a disparu. Le coupable est tout trouvé : il s’agit de sa femelle Golden Retriever "Pippa" âgée de 2 ans. 

L’histoire aurait pu s’arrêter là seulement elle va prendre une tournure inattendue. Quelques heures plus tard, elle s’aperçoit du changement de comportement de son animal de compagnie. La chienne est léthargique. 

Très rapidement, elle va penser à la levure présente dans ses boules de pain. Elle part donc en urgence chez le vétérinaire. La chienne est immédiatement prise en charge où elle sera hospitalisée. 

La levure monte dans l’estomac du chien

La propriétaire va expliquer que son toutou a été nourri avec des glaçons pour empêcher que la pâte ne monte dans son estomac. 

Par chance, la pâte mangée par Pippa a pu être évacuée naturellement sans passer par une chirurgie. 

« Cette pâte lève et provoque un étirement de l'estomac, ou une distension. Et puis cette levure en fermentant produit de l'éthanol, un alcool. Ces animaux peuvent donc développer une intoxication alcoolique », explique au site Today, le Dr Renee Schimd. 

À lire aussi : Il tente une effraction dans une banque pour sauver un chien pendant la nuit

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter